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Bonjour ami de la vw

dite j'ai un souci pour monté mes red line enfete soit il glisse soit il son trop rentré, j'essay

depuis deux jours et c'est toujour pareil pourtant il n'y a pas de graisse a pneu.

taille de pneu sur jante d'orignie:

135/70/15 pneu neuf

155/80/15

Voila si vous avez des solutions qui pourrais m'aidé ou tout simplement votre maniere

de faire, je suis a l'ecoute.

merci et a bientot

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Salut ,

je vais te donner mon experience pour tes pneus taille d'origine , les autres je sais pas si c'est pareil .

D'abord , as tu déchaussé tes pneus ? c'est quand meme plus facile ....

Autrement , est ce que tu les gonfles à la bonne pression ? 1,3 à l'avant et 1,6 à l'arriere .

J'avais été embetté comme toi parce que je gonflais trop mes pneus donc les flancs ressortaient de la jante .

Je ne sais pas si c'est la solution à ton probleme mais ça peut etre une piste ......

@+

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J'ai pas eu de problème de mon côté, montés sur du 145-65 à l'avant, et du 185-65 à l'arrière.

J'ai complètement dégonflé les pneus, rentré les redlines entre la jante et le pneu à l'aide d'un bon tournevis dans un premier temps (pour appuyer sur le flanc du pneu), et terminer le plaquage avec un maillet. C'est long et ça fait mal aux doigts! :rolleyes:

Ensuite sur ma notice il était indiqué de regonfler les pneus au dessus de la pression normale (3 bars) pour bien mettre en place les flancs, et de redescendre ensuite à la pression normale (moi je suis à 2.2 bars).

Et ça n'a jamais bougé! :cool:

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c'est bon il son monté, enfaite je pense qu'il y avait une particule de graisse sur les pneus et sa causé des glissements ou tout les cas il son monté et je n'ai pas eu mal au doigt vu que le maillet a pris son service.

amcbcox, pourrais tu me donner un peut plus de detail sur le "rabotage" de flanc???????

merci a tous pour c'est reponse rapide clair et qui mon permi de monté mes liserets

a bientot

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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