ex-fantomas Posté 12 juin 2009 Partager Posté 12 juin 2009 Bonjour, J'ai besoin d'une petite information,...j'ai un cab 1303 1973 monté d'origine avec un 1600 double admission, carbu 34 pict. Aujourd'hui, il est monté avec un 1300, carbu 31 pict. J'ai envie de remonter un 1600 d'origine ! On me propose un moteur d'occasion 1600 injection complet de 1994 : 75.000 km qui me parait bien... 1° question : est-possible de monter ce moteur sans trop de frais de modification pour l'injection. 2° question : n'est-ce pas plus simple de le remettre en carburation ? QUE FAUT-IL FAIRE ALORS ? Uniquement changer les pipes d'admission, le collecteur et le carburateur ? Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 12 juin 2009 Partager Posté 12 juin 2009 si tu as un carbu en bon etat, le carbu est definitivement la solution la plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ex-fantomas Posté 12 juin 2009 Auteur Partager Posté 12 juin 2009 Pour rappel, je suis intéressé par un moteur 1600 injection de 1995 de 75.000 km qui provient d'une cox USA . Je veux le remettre en mode carburation : que dois-je faire ? Changer les pipes d'admission ? (je suppose) Changer le collecteur d'admission ? (Je suppose) Placer un carbu 34 pict : ça je sais. Enlever les accessoires de l'injection : calculateur ou autre Et question du bloc moteur et des culasses : sont-elles les mêmes qu'un 1600 d'origine? C'est sur ce point que je souhaiterais aussi avoir des informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 12 juin 2009 Partager Posté 12 juin 2009 Salut, Je suppose que ton moteur de 1995 est identique à mon moteur mexico de 1996... Dans ce cas, tu dois bien démonter tes pipes et ton collecteur que tu peux, par exemple remplacer par ton admission complète du 1300. Il faudrat peut-être remplacer un ou deux gicleurs mais c'est même pas sûr. Tu vires tous les composants de l'injection et tu remplaces ton distributeur par celui de ton 1300. Carter : pas d'emplacement pour pompe à essence mécanique donc obligation d'une électrique basse pression (pas celle de la 1600i). Si t'es en poussoirs hydrauliques (comme la mienne), les diamètres d'alésage des poussoirs sont différents d'un autre carter. Je pense que les culasses sont interchangeables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 12 juin 2009 Partager Posté 12 juin 2009 Slt, C'est un 1600i US ou mexicaine...parce que c'est pas du tout pareil, un 1600i de mex à des intérêts à être remonté un 1600i US beaucoup moins c'es clair... La principal modif que je vois c'est le passage d'une ligne carburant pour le retour réservoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ex-fantomas Posté 12 juin 2009 Auteur Partager Posté 12 juin 2009 Merci de préciser, je me renseigne ? Le mexique n'est pas loin des USA , j'ai intérêt à savoir ? Par contre, c'est étonnant, plusieurs personne me contacte pour me reprendre tous les accessoires de l'injection si je passe en carbu : d'où, je me pose la question, ...ou je repose la question, si j'achète ce 1600 injection (moteur complet avec tous les accessoires d'injection), qu'est-ce qu'il me reste à faire ou quelles sont les modifications restantes qu'il me reste à faire pour le montage sur ma 1303 de 1973 ? :rolleyes: Loïc pourrait-il m'aider ? Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 juin 2009 Partager Posté 12 juin 2009 je suis certain que tu as plein de demande pour la pipe d'admission et le boitier papillon ;-) assure toi bien que le moteur soit complet avec calculateur, sondes, faisceau. au niveau connectique il faut rebrancher comme d'origine (fait une recherche sur le net il y a quelques sites avec la description de la connectique - simple sur cette génération) il faut prévoir pompe à carburant (compris dans les "accessoires d'injection"?) et retour au réservoir en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 juin 2009 Partager Posté 12 juin 2009 Salut Nicolas, pour plus d'info, commande le VW tec N° 4. Il reprend un article complet sur le passage de l'injection à la carburation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 13 juin 2009 Partager Posté 13 juin 2009 je suis certain que tu as plein de demande pour la pipe d'admission et le boitier papillon ;-) Quelle idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 14 juin 2009 Partager Posté 14 juin 2009 Quelle idée C'est vrai, mais qu'est ce qu'il peuvent bien vouloir en faire ... P.S : Si tu veux, je t'en débarrasse gratos, ça t'éviteras la déchetterie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vieuxfa Posté 3 juillet 2009 Partager Posté 3 juillet 2009 pfffffffff, je comprends maintenant pourquoi j'arrive pas a trouver les cornes... vous pouvez pas rester en carbus:mad: si vous avez un jeu en rab.... je suis preneur:o merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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