Aller au contenu

moteur 1600 injection de 1995


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite information,...j'ai un cab 1303 1973 monté d'origine avec un 1600 double admission, carbu 34 pict.

Aujourd'hui, il est monté avec un 1300, carbu 31 pict.

J'ai envie de remonter un 1600 d'origine !

On me propose un moteur d'occasion 1600 injection complet de 1994 : 75.000 km qui me parait bien...

1° question : est-possible de monter ce moteur sans trop de frais de modification pour l'injection.

2° question : n'est-ce pas plus simple de le remettre en carburation ? QUE FAUT-IL FAIRE ALORS ? Uniquement changer les pipes d'admission, le collecteur et le carburateur ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, je suis intéressé par un moteur 1600 injection de 1995 de 75.000 km qui provient d'une cox USA .

Je veux le remettre en mode carburation : que dois-je faire ?

Changer les pipes d'admission ? (je suppose)

Changer le collecteur d'admission ? (Je suppose)

Placer un carbu 34 pict : ça je sais.

Enlever les accessoires de l'injection : calculateur ou autre

Et question du bloc moteur et des culasses : sont-elles les mêmes qu'un 1600 d'origine? C'est sur ce point que je souhaiterais aussi avoir des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que ton moteur de 1995 est identique à mon moteur mexico de 1996...

Dans ce cas, tu dois bien démonter tes pipes et ton collecteur que tu peux, par exemple remplacer par ton admission complète du 1300.

Il faudrat peut-être remplacer un ou deux gicleurs mais c'est même pas sûr.

Tu vires tous les composants de l'injection et tu remplaces ton distributeur par celui de ton 1300.

Carter : pas d'emplacement pour pompe à essence mécanique donc obligation d'une électrique basse pression (pas celle de la 1600i).

Si t'es en poussoirs hydrauliques (comme la mienne), les diamètres d'alésage des poussoirs sont différents d'un autre carter.

Je pense que les culasses sont interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

C'est un 1600i US ou mexicaine...parce que c'est pas du tout pareil, un 1600i de mex à des intérêts à être remonté un 1600i US beaucoup moins c'es clair...

La principal modif que je vois c'est le passage d'une ligne carburant pour le retour réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser, je me renseigne ? Le mexique n'est pas loin des USA :rolleyes: , j'ai intérêt à savoir ?

Par contre, c'est étonnant, plusieurs personne me contacte pour me reprendre tous les accessoires de l'injection si je passe en carbu : d'où, je me pose la question, ...ou je repose la question, si j'achète ce 1600 injection (moteur complet avec tous les accessoires d'injection), qu'est-ce qu'il me reste à faire ou quelles sont les modifications restantes qu'il me reste à faire pour le montage sur ma 1303 de 1973 ?

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Loïc pourrait-il m'aider ? Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis certain que tu as plein de demande pour la pipe d'admission et le boitier papillon ;-)

assure toi bien que le moteur soit complet avec calculateur, sondes, faisceau.

au niveau connectique il faut rebrancher comme d'origine (fait une recherche sur le net il y a quelques sites avec la description de la connectique - simple sur cette génération)

il faut prévoir pompe à carburant (compris dans les "accessoires d'injection"?) et retour au réservoir en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...