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Bonjour à tous

Voilà, j'ai ma cox depuis 2 mois maintenant, j'ai toujours eu un freinage plus que limite. Etant en attente du certificat de conformité, j'avais le temps de m'en occuper, j'ai donc vérifié les freins et les 2 cylindres avant fuyaient.

Je les ai remplacé hier, et aprés éssai sur route c'est un peu mieux, mais pas encore satisfaisant pour le CT je pense.

Je n'ai pas vérifié l'arrière car je n'avait pas de douille de 36, je vais allé m'équiper.

Pensez vous que le problème peut venir de l'arrière, j'ai un maitre cylindre double circuit et pour commencer à freiner je doit enfoncer la pédale sur toute sa course.

Par contre à l'arret, lorsque le frein à main est sérré, la pédale est dur à mis course environs.

Est ce que celà vous indique quelque chose ?

Question subsidiaire, est il normal lorsque on retrousse la partie caoutchou d'un cylindre qu'il y ai du liquide de frein ou celà est il pathologique ?

Merci à tous, à bientôt.

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Je pense à un mauvais réglage des garnitures de freins (arrières en particulier). Quand tu serres le frein à main, c'est mieux : les garnitures étant alors en contact avec le tambour, la course de la pédale est plus courte, c'est normal. Il te faut rattraper le jeu que les garnitures ont avec les tambours et ça devrait aller mieux...

Au pire, les garnitures sont mortes et il te faudra les changer : tu verras ça lorsque les tambours seront déposés pour changer les cylindres.

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idem, quand tu auras ta douille, déposes tes tambours, après tu verras mais tu peux d'hors et déjà courrir acheter

-des cylindres de roue AR neufs (pour le prix, mieux vaut ne pas jouer avec la sécurité)

-peut-être des kits complets avec garnitures quand tu auras démonter (garnitures, ressorts)

-à vérifier l'état de tes tambours (peut-être limites)

-1 bidon de looked (DOT4) et une vidange compète de ton circuit. ;)

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Ok merci,

Je pense que les garnitures sont bonnes, car je l'ai vue par les trous dans la flasque, je changerai les cylindres par acquis de conscience, pour la vidange complète c'est déjà fait, au DOT4 Valéo. A voir donc je vous tiendrai au jus.

Sinon personne ne sait pour les cylindres si c'est normale que du liquide s'échappe lorsque on dégage le caoutchouc ?

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Si tu changes les cylindres, tu seras obligé de refaire une purge complète du circuit de freinage.

Ce n'est pas logique que du liquide de frein coule, en fait, dans le cylindre, le liquide de frein pousse un piston qui actionne les machoires. Dans ton cas, tu dois avoir une fuite avec du liquide de frein dans le tambour.

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Oui je savais pour la purge, ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà purgé donc le problème ne vient pas de là.

Je n'avais pas de fuite de liquide dans le tambour, simplement lorsque j'ai ouvert mes tambour avant et que j'ai regardé la tête des cylindres, en soulevant le caoutchouc du liquide c'est écoulé. Par contre ca ne l'a fait que sur un des deux pistons du cylindre. d'où ma question est ce normale ou pas ?

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salut, pour repondre a ta question non ce n'est pas normal qu'il y ai du liquide dans les caoutchouc c'est signe de fuite (quand le caoutchouc est plein ça fini dans le tambour : c'est mieux de l'avoir verifier avant;))

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c'est bien ce que je pensai, par contre je me suis aperçu d'un truc hier soir. Je montrai la voiture à une amie et en mettant le contact, les feux de stop ce sont allumé, je pensai que j'avais laissé les phares allumés mais pas du tout.

Donc les feux de stop reste allumé en permanence, que j'appuie ou non sur la pédale.

Je pense que ça viens du contacteur mais je n'y ai pas touché et j'ai utilisé la voiture que 1 ou 2 fois.

Savez vous si je doit prendre un contacteur 2 ou 3 pôles ? je ne vais pas repassé par chez moi avant d'aller au shop tout à l'heur donc si je pouvait savoir lequel prendre ça serait mieux. j'ai une cox 1300 de 1970.

D'autre part pensez vous que changer le maitre cylindre soit plus prudent ?

Merci et à bientôt.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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