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Bonjour à tous

Voilà, j'ai ma cox depuis 2 mois maintenant, j'ai toujours eu un freinage plus que limite. Etant en attente du certificat de conformité, j'avais le temps de m'en occuper, j'ai donc vérifié les freins et les 2 cylindres avant fuyaient.

Je les ai remplacé hier, et aprés éssai sur route c'est un peu mieux, mais pas encore satisfaisant pour le CT je pense.

Je n'ai pas vérifié l'arrière car je n'avait pas de douille de 36, je vais allé m'équiper.

Pensez vous que le problème peut venir de l'arrière, j'ai un maitre cylindre double circuit et pour commencer à freiner je doit enfoncer la pédale sur toute sa course.

Par contre à l'arret, lorsque le frein à main est sérré, la pédale est dur à mis course environs.

Est ce que celà vous indique quelque chose ?

Question subsidiaire, est il normal lorsque on retrousse la partie caoutchou d'un cylindre qu'il y ai du liquide de frein ou celà est il pathologique ?

Merci à tous, à bientôt.

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Je pense à un mauvais réglage des garnitures de freins (arrières en particulier). Quand tu serres le frein à main, c'est mieux : les garnitures étant alors en contact avec le tambour, la course de la pédale est plus courte, c'est normal. Il te faut rattraper le jeu que les garnitures ont avec les tambours et ça devrait aller mieux...

Au pire, les garnitures sont mortes et il te faudra les changer : tu verras ça lorsque les tambours seront déposés pour changer les cylindres.

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idem, quand tu auras ta douille, déposes tes tambours, après tu verras mais tu peux d'hors et déjà courrir acheter

-des cylindres de roue AR neufs (pour le prix, mieux vaut ne pas jouer avec la sécurité)

-peut-être des kits complets avec garnitures quand tu auras démonter (garnitures, ressorts)

-à vérifier l'état de tes tambours (peut-être limites)

-1 bidon de looked (DOT4) et une vidange compète de ton circuit. ;)

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Ok merci,

Je pense que les garnitures sont bonnes, car je l'ai vue par les trous dans la flasque, je changerai les cylindres par acquis de conscience, pour la vidange complète c'est déjà fait, au DOT4 Valéo. A voir donc je vous tiendrai au jus.

Sinon personne ne sait pour les cylindres si c'est normale que du liquide s'échappe lorsque on dégage le caoutchouc ?

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Si tu changes les cylindres, tu seras obligé de refaire une purge complète du circuit de freinage.

Ce n'est pas logique que du liquide de frein coule, en fait, dans le cylindre, le liquide de frein pousse un piston qui actionne les machoires. Dans ton cas, tu dois avoir une fuite avec du liquide de frein dans le tambour.

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Oui je savais pour la purge, ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà purgé donc le problème ne vient pas de là.

Je n'avais pas de fuite de liquide dans le tambour, simplement lorsque j'ai ouvert mes tambour avant et que j'ai regardé la tête des cylindres, en soulevant le caoutchouc du liquide c'est écoulé. Par contre ca ne l'a fait que sur un des deux pistons du cylindre. d'où ma question est ce normale ou pas ?

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salut, pour repondre a ta question non ce n'est pas normal qu'il y ai du liquide dans les caoutchouc c'est signe de fuite (quand le caoutchouc est plein ça fini dans le tambour : c'est mieux de l'avoir verifier avant;))

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c'est bien ce que je pensai, par contre je me suis aperçu d'un truc hier soir. Je montrai la voiture à une amie et en mettant le contact, les feux de stop ce sont allumé, je pensai que j'avais laissé les phares allumés mais pas du tout.

Donc les feux de stop reste allumé en permanence, que j'appuie ou non sur la pédale.

Je pense que ça viens du contacteur mais je n'y ai pas touché et j'ai utilisé la voiture que 1 ou 2 fois.

Savez vous si je doit prendre un contacteur 2 ou 3 pôles ? je ne vais pas repassé par chez moi avant d'aller au shop tout à l'heur donc si je pouvait savoir lequel prendre ça serait mieux. j'ai une cox 1300 de 1970.

D'autre part pensez vous que changer le maitre cylindre soit plus prudent ?

Merci et à bientôt.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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