Aller au contenu

Autopsie du MSD 6A 6AL


Recommended Posts

Pour ematoic, oui tu coupes les deux boucles. Si tu les coupes pas, sa marche quand même mais ton limiteur sera dans les choux (ces boucle sont uniquement pour le limiteur).

Tu as bien une bobine msd? Sinon ballast! Dans tous les cas fil tu utilise les fils orange et noir (sinon le msd ne sert à rien, ça me rappelle une bonne anecdote)

Ton allumeur est celui d'origine?

Le petit fil rouge va au plus après contact

Le fil blanc sur le fil vert de ton allumeur (si origine sinon en l'air)

Merci !!!

Pour mon allumeur c'est un 009 électronique que j'ai depuis 6 ou 7 ans. La bobine... il n'avait plus la MSD je suis allé chez CB il n'avait que la magnaspark II. Ils m'ont dit que c'était compatible avec mon MSD.

50726120130613201849.jpg

Pour les boucles c'est OK, le fil rouge c'est OK sur le contact, orange et noir c'est OK du coup le fil blanc il va en l'air dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je n'ai jamais essayer un allumeur électronique que avec le msd. En fait il n'y a aucun intérêt a mélanger les deux.

Du coup tu branche le fil rouge de ton 009 sur le +contact et le fil noir sur le fil blanc de ton msd.

N'ayant jamais essayer je ne garanti rien. Mais c'est le seul branchement possible... l'autre entrée étant prévu pour les allumeur inductif.

Si ça ne marche pas tu devra repasser ton 009 en vis platinée...

Tiens nous au courant...

Bon démarrage!

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ematoic,

j'ai un peu la meme configuration que je viens de terminer sauf que j'ai un allumeur magnaspark cb (version avec bobine) et un boitier mallory 6AL (version digitale).

Pour ton cablage :

petit fil rouge sortant du MSD ==> vers un 12V après contact et également sur le fil rouge de ton boitier électronique.

Petit fil blanc sortant du MSD ==> fil noire de ton boitier électronique

fil orange sortant du MSD ==> borne + bobine

fil noire sortant du MSD ==> borne - bobine

Gros fil rouge sortant du MSD ==> direct + batterie (avec un fusible de 10A).

Gros fil noire sortant du MSD ==> direct - batterie

En espérant avoir pu t'aider

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je pensais car je ne voyais pas d'autre solution non plus. J'attendais votre réponse avant de mettre le contact quand même :D

Si ça ne marche pas tu devra repasser ton 009 en vis platinée...

C'est un électronique "d'origine" donc impossible de le passer en condo/vis platinée. Ce n'est pas un 009 electronifié :D .

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonus : mon vieux compte tour veglia je le mets sur le gris c'est bien ca. J'ai vu Tach mais je sais pas si c'est pas pour des comptes tours plus récents. je crois qu'il y avait un soucis pour les autometer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon et bien ca tourne, j'ai suivi vos instructions. la voiture a démarré du premier coup !!

Sinon pour répondre à ma question le vieux compte tours et bien à brancher sur le fil gris.

Maintenant il faut que je remplace mon allumeur et le faisceau. Je comprais prendre un 8mm en silicone et l'allumeur je pencherai pour pour le magnaspark II. Mon choix se porte sur celui pour l'avancée par rapport à mon 009 électronique chinois. Mais aussi pour son prix qui reste relativement correct par rapport aux autres.

Bon choix pour mon MSD 6AL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...