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Refection de carbu 31 pict 4 et tests starter


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Bonjour,

Actuellement en train de faire la réfection d'un carburateur solex 31 pict 4 origine VW, et après avoir fait le tour du forum des différents posts, et principalement ceux ci :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31008

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31006

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549&st=0

Je suis confronté à un léger problème :

Je ne sais toujours pas comment tester le starter à blanc. (Hors montage sur le moteur)

En effet, j'ai utilisé une alimentation stabilisé à 12V pour tester l'étouffoir sans soucis, par contre, je n'arrive pas avec le starter.

J'ai procédé comme suis :

- Mise en route de mon alimentation

- Branchement du 12 V sur la languette de starter

- Branchement de la masse sur le goujon du carburateur

- Action sur le papillon d'accélérateur (pour bloquer la came)

Simplement, au bout de 2 minutes, la came n'a toujours pas bougée.

Est-ce que ma façon de procéder est correcte, si oui, dois-je en conclure que le starter automatique est mort?

Merci par avance pour vos réponses.

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Bonjour,

cette discution m'interesse beaucoup. Il y a quelques jours, j'avais des gros ratés quand je roulais (enfin seulement à l'accelération). En attendant de recevoir ma pochette de joints pour mon carbu, je le démonte et je met un coup de soufflette partout, maintenant j'ai ma buse de la pompe de reprise qui souffle un jet d'essence plutôt qu'un spray, l'ai-je déterioré ? je n'ai pas encore remonté avec les joints neuf, est-ce possible que ce soit la menbrane de la pompe de reprise ?

Merci d'avance.

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Alors, voila Mikiki,

j'ai réglé mon alim stabilisée sur 2,5 A de limite max comme tu me l'a dit... Et bien, je suis content de voir que mon starter fonctionne. Par contre, il est très lent à refermer le papillon.

Est ce que le réglage (rotation du starter par rapport à l'encoche) peut accélérer le processus de fermeture, ou dois-je le régler une fois remonté sur le moteur?

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour ne pas en créer un nouveau.

J'ai récemment nettoyé mon carbu 31 pict 4 lors de la dépose de mon moteur (passage en VM 200mm sur boîte 6 Volts) :D

Le moteur est replacé, il tourne mais j'ai remarqué une flaque d'essence en réglant mon embrayage.

J'ai identifié le problème, c'est le carbu qui fuit.

J'avais déjà remarqué lors de la réfection, qu'une "pièce" du carbu me semblait rentrer un peu trop facilement dans son logemement.

Ce n'est pas facile à expliquer, il s'agit de la pièce qui se trouve horizontalement par raport au sol, qui traverse le coté droit de la cuve (derrière) de gauche à droite quand on est face au moteur.

Pour faire plus simple, sur le carbu 31 pict 4, quand on est face au moteur, sur le coté gauche de la cuve du carbu, il y a un "boulon" de 19 (si j'ai bonne mémoire). Quand on le dévisse, on arrive sur une autre "pièce" à défaire avec un gros tourne-visse. de l'autre coté de cette pièce, on trouve un ressort et un genre de pointeau au bout (tout tient ensemble) et une fois que l'on a retiré cette pièce, on tombe enfin sur la pièce mise en cause. Cette pièce traverse le coté droit de la cuve du carbu de part en part, c'est là que l'étanchéité fait défaut. Il y a un mirco joint (qui est mort) mais en plus la pièce flotte dans son logement d'où la fuite (grosse fuite):mad:

Désolé si ce n'est pas clair, j'essaye d'expliquer du mieux possible car malheureusement, je n'ai pas de photo sous la main.

Sur Internet, impossible de trouver un photo de ce carbu, ou du moins, de la pièce mise en cause !?

J'ai l'impression qu'on ne voit pas beaucoup de carbu 31 pict 4 !?

Merci d'avance, ;)

Jules

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c'est le système d'enrichissement de la pompe de reprise (plus de débit à froid et moins à chaud).

A priori pas grand chose à faire avec le matériel classique, il va falloir bidouiller.

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  • 2 semaines plus tard...

Alors pour info et pour aider les prochains.

Je suis allé acheter deux types d'oring différtents (différents diamètres) et c'est le diamètre le plus grand qui convient le mieux.

Ce n'est pas encore parfait car le carbu reste humide mais j'ai acheté 3 bouteilles de loctite différent + une pâte d'étanchéité pour carter, on verra ce que je peux faire avec ça.

Entre-nous ce n'est pas donné le loctite (+- 50€ le flacon...).:(

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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