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Bonjour a tous, ayant decoquée ma cox et preparée pour le sablage, j'ai

besoin de vos conseils sur quelques points, apres la lecture de plusieurs posts,

j'appliquerais apres le sablage (apres le degraissage), une couche d'appret

phosphatant pour proteger de la rouille, une couche d'appret garnissant et

enfin la peinture, ne connaissant pas les marques de d'appret ou de peinture

j'aimerais savoir s'il y en a certaine de mieux que d'autre (plutot dupont,

sikkens, ppr) j'aimerais connaitre vos retour d'experience et si vous connaissez

les references je suis preneur, quel degraissant faut il utiliser apres le sablage

et faut il redegraisser entre chaque couche?

Au sablage tout les joints des soudures vont sauter, faut il les refaire avant

l'apres phosphatant et surtout avec quel mastic, merci, j'abuse encore en

vous demandant s'il est possible de faire un bon travail de peinture avec un

pistolet a gravité premier prix ou est il indispensable d'investir dans un

pistolet hvlp style le GK880 a 118€ ici

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html

j'envisage de passer les couches d'appret avec une buse 1.3 ou 1.4 mais

pour la peinture je ne sais pas trop...

Merci de votre patience et de vos conseils.....

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Bonjour a tous, ayant decoquée ma cox et preparée pour le sablage, j'ai

besoin de vos conseils sur quelques points, apres la lecture de plusieurs posts,

j'appliquerais apres le sablage (apres le degraissage), une couche d'appret

phosphatant pour proteger de la rouille, une couche d'appret garnissant et

enfin la peinture, ne connaissant pas les marques de d'appret ou de peinture

j'aimerais savoir s'il y en a certaine de mieux que d'autre (plutot dupont,

sikkens, ppr) j'aimerais connaitre vos retour d'experience et si vous connaissez

les references je suis preneur, quel degraissant faut il utiliser apres le sablage

et faut il redegraisser entre chaque couche?

Au sablage tout les joints des soudures vont sauter, faut il les refaire avant

l'apres phosphatant et surtout avec quel mastic, merci, j'abuse encore en

vous demandant s'il est possible de faire un bon travail de peinture avec un

pistolet a gravité premier prix ou est il indispensable d'investir dans un

pistolet hvlp style le GK880 a 118€ ici

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexpi.html

j'envisage de passer les couches d'appret avec une buse 1.3 ou 1.4 mais

pour la peinture je ne sais pas trop...

Merci de votre patience et de vos conseils.....

Pas de marques speciales de peinture a utiliser . N importe laquelle jouera son role .

Degraissant standart .

Apres sablage , impression phosphatante . Avec une buse 1.4 c est ok .

Appret garnissant . La par contre le 1.4 est trop juste . 1.8 mini serait plus approprié .

Application du joint d etancheite . Tu peux aussi le passer entre le phosphatant et le garnissant ...

Pour la peinture de finition , 1.4 est tres bien .

En ce qui concerne les petards , c est une question trop personnel . Certains travaillent meme avec des pistolets electriques , c est pour dire ... et moi je bosses avec des succions .

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Merci de vos reponses, je me suis renseigné pour l'appret mais je ne sais pas

qu'elle quantité d'appret phosphatant, garnissant et de peinture il faut que je

prenne pour refaire mon chassis ? a 30€ le litre d'appret (dupont) et 100€ les 4

litres, je ne sais pas si 1 litre de phosphatant et 1 litre de garnissant suffit...

Si quelqu'un qui a renové son chassis peu me dire les quantités d'apprets

phosphatant et garnissant et de peinture qu'il a utilisé cela m'aiderais

beaucoup....

Merci d'avance a tous.....

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slt,

si ton chassis est nickel ( pas de marque de rouille = porosité) et sablé pas trop gros alors :

2 couches appret epoxy 2k bien garni - attendre 12 à 24 h- ensuite application direct 2 couches de laque PU de bonne qualité ou bien laque epoxy ( attention etuve obligatoire pour resistance absolu du film ).

y a pas besoin d'en faire plus pour un chassis:mad:.:)

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Bonjour

Pour le chassis, pas de sablage intempestif cela affaiblit la tole.

Petit joint mastic carrosserie le long de la poutre

Pour la peinture, du tout en un fait l'affaire car c'est une simple tole visible des 2 cotés.

Garde ta tune pour le reste..

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