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Les temps des runs du Nat's 2009?


Invité ET59

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Invité ET59

Bonjour,

Quelqu'un as t-il les temps des runs du vw nat's? Il ne me semble pas les avoir vu sur le site.

Merci

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Évidemment difficile de passer aprés s-perf... pffff...

Allez je me lance :

Avec une 1303 stock + 1776 (103cv, 146 Nm):

je fais 10.35 mon run le dimanche à 101.48 km/h 20m 2.19sec

Seul modif des jantes en 5.5 à l'arrière.

Avantage de ma voiture de run :

- c'est une 1303 bien lourde

- des pneus bas de gamme qui accroche rien

- un pilote de run foireux :D

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Invité ET59

Salut,

Il n'y avait que 2 voitures qui runnaient?...:)

J'en entendu parler d'une performance qui pour moi est exeptionnelle, mais je ne connais pas le proprio de l'engin, j'ai une idée de la config moteur et de sa provenance, mais qu'en est-il de la boite de vitesse, la config de l'engin, carbus, etc...

Il s'agit du combi split à moteur 2l qui était à la porte des 9 secondes avec un 2 litres routier!!!!

@+

thomas

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Je vais répondre à la place du proprio je pense qu'il m'en voudra pas !! ;)

Le moteur est basé sur pack "Torque Monster" spécial bus.

Voici la config :

Carter AS41 neuf

Vilo 78 mm Chromoly 4340

Kit 92 mm AA épais

AAC L&G 280 + Culbu 1,4

Culasses L&G 37mm x 35,5mm - 135cv

Carbus 40 Dell révisé, sauf qu'à Thenay c'était encore des 40 Weber car les Dell n'étaient pas prêt. Là ça marche mieux avec les Dell je trouve.

Pour le reste c'est du classique : pompe schadek, full flow, kennedy stage 1, etc...

Il y a beaucoup d'heures d'assemblage et bcp de soin apporté à pas mal de petits détails.

Il faudrait passer le moteur au banc pour connaître la puissance exacte, car on annonce un potentiel de puissance de 135cv dans les culasses, mais j'en viens à me demander s'il n'y a pas un peu plus tout de même :p

Pour la boite c'est une boite de cox en 8x33 avec l'étagement d'origine.

Le bus est un split de 1962 complet et routier. Le proprio a vraiment fait un gros cet hiver pour le faire Top 20.

Pour l'avoir essayé c'est vrai que ça marche fort. C'est pourtant pas le premier moulin comme ça qu'on fait, mais ça me surprend à chaque fois, le couple et l'accélération, surtout dans un bus.

C'est tout l'inverse d'un moteur de run : ça pousse fort dès les bas régime, jusqu'à 6000 / 6200 rpm et finalement c'est efficace quand même car pour faire 10,08s au 200m dans un split...

J'ai hâte de voir le temps au 400m au Bug In.

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Invité ET59

OPtimiste ou pas son bus est un avion!! 150 au vilo possible car un de mes moteur ( 135cv vilo) etait dans un bay westi et il tournait en 12 secondes.

---> les 10sec du split sont allucinantes ( surtout avec un aac de 280°)!!...

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les culasses L&G 135 marchent vraiment bien et tout comme Guillaume je pense que leur potentiel est bien supérieur à nos premières estimation de 135ch. je pense qu'il est possible de sortir un bon couple avec 145-150ch au VM malgré les petites soupapes.... plusieurs voitures sont là pour prouver que çà peut marcher vraiment fort.

Le Split de Carosplit prouve qu' avec des "petites éléments" taillés pour le couple il est possible de faire d'excellents temps et de rouler régulièrement simultanément.

Beau résultat.

allez dans le même esprit un set de L&G 160 avec 2x40 dellorto et un R295 contre une corvette C6 qui fait 500ch

Loic

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    Coxobus en Seine et Marne

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    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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