Aller au contenu

Les temps des runs du Nat's 2009?


Invité ET59

Recommended Posts

Invité ET59

Bonjour,

Quelqu'un as t-il les temps des runs du vw nat's? Il ne me semble pas les avoir vu sur le site.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment difficile de passer aprés s-perf... pffff...

Allez je me lance :

Avec une 1303 stock + 1776 (103cv, 146 Nm):

je fais 10.35 mon run le dimanche à 101.48 km/h 20m 2.19sec

Seul modif des jantes en 5.5 à l'arrière.

Avantage de ma voiture de run :

- c'est une 1303 bien lourde

- des pneus bas de gamme qui accroche rien

- un pilote de run foireux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59

Salut,

Il n'y avait que 2 voitures qui runnaient?...:)

J'en entendu parler d'une performance qui pour moi est exeptionnelle, mais je ne connais pas le proprio de l'engin, j'ai une idée de la config moteur et de sa provenance, mais qu'en est-il de la boite de vitesse, la config de l'engin, carbus, etc...

Il s'agit du combi split à moteur 2l qui était à la porte des 9 secondes avec un 2 litres routier!!!!

@+

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à la place du proprio je pense qu'il m'en voudra pas !! ;)

Le moteur est basé sur pack "Torque Monster" spécial bus.

Voici la config :

Carter AS41 neuf

Vilo 78 mm Chromoly 4340

Kit 92 mm AA épais

AAC L&G 280 + Culbu 1,4

Culasses L&G 37mm x 35,5mm - 135cv

Carbus 40 Dell révisé, sauf qu'à Thenay c'était encore des 40 Weber car les Dell n'étaient pas prêt. Là ça marche mieux avec les Dell je trouve.

Pour le reste c'est du classique : pompe schadek, full flow, kennedy stage 1, etc...

Il y a beaucoup d'heures d'assemblage et bcp de soin apporté à pas mal de petits détails.

Il faudrait passer le moteur au banc pour connaître la puissance exacte, car on annonce un potentiel de puissance de 135cv dans les culasses, mais j'en viens à me demander s'il n'y a pas un peu plus tout de même :p

Pour la boite c'est une boite de cox en 8x33 avec l'étagement d'origine.

Le bus est un split de 1962 complet et routier. Le proprio a vraiment fait un gros cet hiver pour le faire Top 20.

Pour l'avoir essayé c'est vrai que ça marche fort. C'est pourtant pas le premier moulin comme ça qu'on fait, mais ça me surprend à chaque fois, le couple et l'accélération, surtout dans un bus.

C'est tout l'inverse d'un moteur de run : ça pousse fort dès les bas régime, jusqu'à 6000 / 6200 rpm et finalement c'est efficace quand même car pour faire 10,08s au 200m dans un split...

J'ai hâte de voir le temps au 400m au Bug In.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59

OPtimiste ou pas son bus est un avion!! 150 au vilo possible car un de mes moteur ( 135cv vilo) etait dans un bay westi et il tournait en 12 secondes.

---> les 10sec du split sont allucinantes ( surtout avec un aac de 280°)!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les culasses L&G 135 marchent vraiment bien et tout comme Guillaume je pense que leur potentiel est bien supérieur à nos premières estimation de 135ch. je pense qu'il est possible de sortir un bon couple avec 145-150ch au VM malgré les petites soupapes.... plusieurs voitures sont là pour prouver que çà peut marcher vraiment fort.

Le Split de Carosplit prouve qu' avec des "petites éléments" taillés pour le couple il est possible de faire d'excellents temps et de rouler régulièrement simultanément.

Beau résultat.

allez dans le même esprit un set de L&G 160 avec 2x40 dellorto et un R295 contre une corvette C6 qui fait 500ch

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...