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Les temps des runs du Nat's 2009?


Invité ET59

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Invité ET59

Bonjour,

Quelqu'un as t-il les temps des runs du vw nat's? Il ne me semble pas les avoir vu sur le site.

Merci

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Évidemment difficile de passer aprés s-perf... pffff...

Allez je me lance :

Avec une 1303 stock + 1776 (103cv, 146 Nm):

je fais 10.35 mon run le dimanche à 101.48 km/h 20m 2.19sec

Seul modif des jantes en 5.5 à l'arrière.

Avantage de ma voiture de run :

- c'est une 1303 bien lourde

- des pneus bas de gamme qui accroche rien

- un pilote de run foireux :D

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Invité ET59

Salut,

Il n'y avait que 2 voitures qui runnaient?...:)

J'en entendu parler d'une performance qui pour moi est exeptionnelle, mais je ne connais pas le proprio de l'engin, j'ai une idée de la config moteur et de sa provenance, mais qu'en est-il de la boite de vitesse, la config de l'engin, carbus, etc...

Il s'agit du combi split à moteur 2l qui était à la porte des 9 secondes avec un 2 litres routier!!!!

@+

thomas

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Je vais répondre à la place du proprio je pense qu'il m'en voudra pas !! ;)

Le moteur est basé sur pack "Torque Monster" spécial bus.

Voici la config :

Carter AS41 neuf

Vilo 78 mm Chromoly 4340

Kit 92 mm AA épais

AAC L&G 280 + Culbu 1,4

Culasses L&G 37mm x 35,5mm - 135cv

Carbus 40 Dell révisé, sauf qu'à Thenay c'était encore des 40 Weber car les Dell n'étaient pas prêt. Là ça marche mieux avec les Dell je trouve.

Pour le reste c'est du classique : pompe schadek, full flow, kennedy stage 1, etc...

Il y a beaucoup d'heures d'assemblage et bcp de soin apporté à pas mal de petits détails.

Il faudrait passer le moteur au banc pour connaître la puissance exacte, car on annonce un potentiel de puissance de 135cv dans les culasses, mais j'en viens à me demander s'il n'y a pas un peu plus tout de même :p

Pour la boite c'est une boite de cox en 8x33 avec l'étagement d'origine.

Le bus est un split de 1962 complet et routier. Le proprio a vraiment fait un gros cet hiver pour le faire Top 20.

Pour l'avoir essayé c'est vrai que ça marche fort. C'est pourtant pas le premier moulin comme ça qu'on fait, mais ça me surprend à chaque fois, le couple et l'accélération, surtout dans un bus.

C'est tout l'inverse d'un moteur de run : ça pousse fort dès les bas régime, jusqu'à 6000 / 6200 rpm et finalement c'est efficace quand même car pour faire 10,08s au 200m dans un split...

J'ai hâte de voir le temps au 400m au Bug In.

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Invité ET59

OPtimiste ou pas son bus est un avion!! 150 au vilo possible car un de mes moteur ( 135cv vilo) etait dans un bay westi et il tournait en 12 secondes.

---> les 10sec du split sont allucinantes ( surtout avec un aac de 280°)!!...

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les culasses L&G 135 marchent vraiment bien et tout comme Guillaume je pense que leur potentiel est bien supérieur à nos premières estimation de 135ch. je pense qu'il est possible de sortir un bon couple avec 145-150ch au VM malgré les petites soupapes.... plusieurs voitures sont là pour prouver que çà peut marcher vraiment fort.

Le Split de Carosplit prouve qu' avec des "petites éléments" taillés pour le couple il est possible de faire d'excellents temps et de rouler régulièrement simultanément.

Beau résultat.

allez dans le même esprit un set de L&G 160 avec 2x40 dellorto et un R295 contre une corvette C6 qui fait 500ch

Loic

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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