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avis sur carbu 34 empi (style origine )


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salut pour dépanner ça peut suffire,le mieux est d'en prendre un d'origine,une pochette joint et zou.

Pour voir si il est valable met le à coté d'un origine et regarde la qualité de finition.

Un solex d'origine est ébavuré alors que les repros ont des moulages pas forcemment top

Comme dit il n'y a pas de généralitées,si t'as du bol il fonctionnera bien et longtemps..

à plus gutz

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donc si je comprend bien est de prendre mon vieux carbu de tous demonté et de le refaire avec les kit de refection

enfin c'est le plus sage , vu que les carbus empi semblent tres aleatoire en foncionnement quotidien

merci de vos conseils , mais il va falloir que je pense a en prendre un un jour car l'axe a un peut de jeu

quel model ?

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j'ai déjà rencontrer des ennuis avec les copies de:

-weber IDF

-weber progressif

-Weber ICT

pour ma part j'arrête les frais; plus de HPMX, EPC ou autre.

les seuls (mais je n'ai pas essayer les copies de PICT) avec lesquels j'ai pû avoir de bons résultats sont les kadrons proposés par Empi.

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merci pour ces conseils

je pense que j'allai peut etre faire un achat (meme si le prix etait atractif )que j'aurai regreté pas longtemps apres

je vais refaire le mien en attendant , et economisé pour acheté un du style hiflow plus tard

merci a tous

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  • 1 an plus tard...

"rien ne vaut l'origine"

j'en doute pas, malheureusement j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correct avec un carbu solex d'origine, toujours des soucis, et pourtant j'en ai vu passer des solex, je dois être maudit, alors que avec d'autres marques d'origines comme mikkuni (bien sur pas origine vw) ou nikki là je suis d'accord rien ne vaut l'origine, mais solex j'ai jamais eu un truc correct.

du coup j'ai voulu tester un carbu neuf et c'est tombé sur empi, on verra bien si je suis également maudit aussi avec empi. Je m'en suis un petit voulu sur le coup de pas avoir fait gaff à la marque de carbu que j'achetais lorsque j'ai vu le beau "Made in China" alors que j'avais vu ici même que les bocard étaient bien réputé. En tous cas la finition semble plus que correcte. le seul truc étrange que j'ai noté c'est le venturi qui est embouti dans le carbu et est bloqué par un bout de métal serti en façade avec le logo empi

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  • 2 semaines plus tard...
le seul truc étrange que j'ai noté c'est le venturi qui est embouti dans le carbu et est bloqué par un bout de métal serti en façade avec le logo empi

Houlà ! j'avais encore des hésitations mais je crois que je vais finalement demander au pro qui va s'occuper de mon 1600 de prendre des Weber ICT plutôt que des empi...

A+

V.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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