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avis sur carbu 34 empi (style origine )


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salut pour dépanner ça peut suffire,le mieux est d'en prendre un d'origine,une pochette joint et zou.

Pour voir si il est valable met le à coté d'un origine et regarde la qualité de finition.

Un solex d'origine est ébavuré alors que les repros ont des moulages pas forcemment top

Comme dit il n'y a pas de généralitées,si t'as du bol il fonctionnera bien et longtemps..

à plus gutz

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donc si je comprend bien est de prendre mon vieux carbu de tous demonté et de le refaire avec les kit de refection

enfin c'est le plus sage , vu que les carbus empi semblent tres aleatoire en foncionnement quotidien

merci de vos conseils , mais il va falloir que je pense a en prendre un un jour car l'axe a un peut de jeu

quel model ?

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j'ai déjà rencontrer des ennuis avec les copies de:

-weber IDF

-weber progressif

-Weber ICT

pour ma part j'arrête les frais; plus de HPMX, EPC ou autre.

les seuls (mais je n'ai pas essayer les copies de PICT) avec lesquels j'ai pû avoir de bons résultats sont les kadrons proposés par Empi.

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merci pour ces conseils

je pense que j'allai peut etre faire un achat (meme si le prix etait atractif )que j'aurai regreté pas longtemps apres

je vais refaire le mien en attendant , et economisé pour acheté un du style hiflow plus tard

merci a tous

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  • 1 an plus tard...

"rien ne vaut l'origine"

j'en doute pas, malheureusement j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correct avec un carbu solex d'origine, toujours des soucis, et pourtant j'en ai vu passer des solex, je dois être maudit, alors que avec d'autres marques d'origines comme mikkuni (bien sur pas origine vw) ou nikki là je suis d'accord rien ne vaut l'origine, mais solex j'ai jamais eu un truc correct.

du coup j'ai voulu tester un carbu neuf et c'est tombé sur empi, on verra bien si je suis également maudit aussi avec empi. Je m'en suis un petit voulu sur le coup de pas avoir fait gaff à la marque de carbu que j'achetais lorsque j'ai vu le beau "Made in China" alors que j'avais vu ici même que les bocard étaient bien réputé. En tous cas la finition semble plus que correcte. le seul truc étrange que j'ai noté c'est le venturi qui est embouti dans le carbu et est bloqué par un bout de métal serti en façade avec le logo empi

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  • 2 semaines plus tard...
le seul truc étrange que j'ai noté c'est le venturi qui est embouti dans le carbu et est bloqué par un bout de métal serti en façade avec le logo empi

Houlà ! j'avais encore des hésitations mais je crois que je vais finalement demander au pro qui va s'occuper de mon 1600 de prendre des Weber ICT plutôt que des empi...

A+

V.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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