Aller au contenu

Premiere cox et des questions


Recommended Posts

Ok merci je vais faire ca cette semaine.

Par contre mes amis de la cox, j'ai un nouveau problème. Cette aprem j'ai tout remonter bien comme il faut. 1er de tour de clé elle démarre nickel après 1 mois ! Content je part au lavage a 5 kms de chez moi. Je repart et la un bruit dans le moteur... La turbine touchait la tôle noire... Donc obligé de resserrer le boulon de 36 et repartir tout doucement de peur que ca recommence... Je voulais donc savoir ou est ce que j'ai louper quelque chose ?... je commence a désespérer de la voir tourner correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ok je veux bien mais elle est présente cette rondelle... entre l'hélice est l'écrou de 36. Donc c'est bizarre qu'elle fasse du bruit...
Il faut respecter un jeu de 2mm entre la turbine et l'helice.

Est-elle voilée ?

du jeu dans l'axe de la dynamo?

Il y a un empilage de rondelles/entretoise de mémoire.

Lucas s ( ou tout autre personne ) tu nous lis, un petit eclaté du montage que je ne trouve pas.

Merci d'avance.;)

Le bruit est absent quand tu fait tourner l'helice sans la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la rondelle de serrage, il y a en général 1 ou 2 rondelles plates pour décaler la position de l'hélice vers l'avant ou l'arrière. Si le changement de position ne permet pas déviter le frottement, c'est que l'hélice est voilée donc HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...