Aller au contenu

Gros Problème Radiateur D'huile 2 Jours Avant Thenay !


Recommended Posts

Salut à tous, voilà mon problème :

Afin de partir tranquille à Thenay, Lundi on a essayé de régler mon problème de radiateur d'huile qui fuyait légèrement (mais rien de grave).

Déjà au démontage on remarque qu'il n'y avait pas de joints mad.gif Donc on remonte proprement avec 2 joints neufs.

Le jour même, on part faire 50km : nickel tout va bien, plus de fuite !

Mais aujourd'hui on ouvre le capot, et là surprise : le moteur est plein d'huile!!!! Sous le moteur ça coule carrément goutte par goutte, et j'ai perdu quasiment 1L d'huile en 1 jour....

Évidemment impossible de partir comme ça à Thenay, donc demain aprem on retombe le moteur, et il nous faut vos conseils sad.gif

Comment faut-il monter ce p*tin de radiateur ?!

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est lunaire !! Je suis le second mécano qui a remplacé les joints:rolleyes:

Quand on a démonté, on a pas trouvé de joints !?! J'ai vraiment l'impression que c'était monté direct ! On a tout dégraissé, j'ai vérifié la portée au niveau du bloc, monté les joints neufs, serré correctement, ni trop fort, ni pas assez. On a bien fait 40Km dans la foulée, impec, aucune fuite.

Tout à l'heure, j'ouvre le capot pour vérifier, et là, surprise ! Tout le bloc est maculé d'huile, ça fuit pas, ça dégueule !!

Départ pour le Nat's prévu vendredi matin, alors je vais essayer de poser mon aprèm jeudi, pour retomber le bloc, la soufflante, et tout reprendre à zéro.

Alors la question est simple, comment vous les montez ces fichus radiateurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de tuyau ??

Sur un 1200, il y a les deux joints de forme cylindrique. Quand on positionne le radiateur, en raison de la hauteur des joints, celui-ci se trouve à 2 ou 3 mm du bloc. Comment serrer les 3 écrous ? à fond ? Le radiateur doit se retrouver plaqué totalement sur le bloc ? Est-ce qu'au contraire il ne faut pas écraser complètement les joints et laisser un très léger jeu ? Est-ce qu'il y ' a des rondelles entre le radiateur et le bloc, justement pour pouvoir serrer plus fort sans écraser les joints ?

Toutes les astuces de montages sont bonnes, on a pas le droit de se louper demain, c'est la dernière chance avant Thenay, sinon c'est annulé...

Merci à ceux qui ont déjà fait de me donner leur sentiment, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal que les joints "écartent" le radiateur avant serrage.

pas de rondelles entre radiateur et carter SAUF si il s'agit d'un 1200 avec carter "récent" à double régulation auquel cas les joints sont spécifiques (diamètre plus grand du côté carter que côté radiateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide ;)

Je vais attaquer le démontage tout à l'heure, et on verra ça.. Je suis quand même assez surpris de voir l'ampleur de la fuite.. après remontage, on a fait une quarantaine de Km, le moteur était nickel, alors je comprends pas que ça se mette à fuir comme ça. On va tout regarder en détail, mais j'avoue ne pas comprendre.

Ce coup là, y'a interret que ça fonctionne, parce que demain, le fils sera sur la route pour Thenay !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a la hauteur des joints car de mémoire dans la pochettes il y a deux noir x 2 en hauteur différente ( il faut a vérifier les deux plus haut ) controle a la pression d'air ton radiateur pour voir si pas de fuite ( frequent sur modele alu , tole !!) et comme dit loic voir le diametre troue du bloc histoire de carter ancien et récent , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils ;)

Alors, c'est remonté et ça tourne comme une horloge !!

On a l'explication.. :o

Comment dire..

Quand on a démonté la première fois, on s'est fait avoir sur un point de détail.. Les anciens joints étaient bien écrasés et tellement incrustés, que j'ai zapé de les virer !!

On a donc monté les nouveaux, et les anciens étaient incrustés dans le radiateur.. Bref, l'étanchéité n'était pas top du tout.

Je connaissais le système des 1600, mais pas des 1200, manque d'expérience...

On a remonté avec des joints neufs, des rondelles freins neuves, tout ça bien soigné, et ça semble tenir nickel !

Une bonne connerie de débutant, mais bon, il en faut pour avancer..

La voiture est prête pour prendre la route demain matin et le fiston est soulagé ( et moi aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...