Aller au contenu

Recensement des différents capots AR


migoo

Recommended Posts

Cherchant depuis peu à remplacer le capot AR de ma cox par un correspondant à son millésime, je me rends compte qu'il n'est pas forcément évident de s'y retrouver dans les différents capots AR.

Je ne suis certainement pas le seul à m'être posé la question et plutôt que de vous demander comme un égoîste quel est le capot qui correspond à ma cox, je me dit qu'il serait intéressant d'ouvrir un peu le débat...

Serait il possible d'établir ici un recensement des différents capots (avec leur éclairage de plaque et système de fermeture respectif)?

Voilà, c'est simple, il n'y a qu'à poster une photo, le (ou les) modèle(s) et l'(les) année(s) correspondante(s) pour peu qu'on soit sur que ça soit d'origine bien évidement... ;)

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ca existe

alors pour les cabrios c'est ici :

http://web.telia.com/~u31614242/cabrio/rearbonnets.html

Comme expliqué ailleurs les berlines n'ont pas au depart de louvres car elles ont l'aération au dessus du capot.

Avec l'apparition du moteur 1500, un besoin de plus d'air frais s'est fait sentir d'ou la mise sur les berlines ( 1300 et 1500) des capots de cabriolets avec 1ou 2 ans de retard. Pour les millesimes voir http://www.supervwmag.com/vintcox.htm

Cela ne concerne pas les 1200 qui elles garderont le capot non ajouré durant toute leur vie .

Ceux qui ont préparé des moteurs ont vite recherché les capots ajourés pour donner de l'air, ce qui explique pourquoi les capots dits "cabrio" sont difficiles à trouver et souvent chers, et ce specialement dans les pré 68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...