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joint t14


mitch

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bonjour,

se WE j'ai changé mes leche vitres ext (porte) sur mon t14,et les joints ne colle pas sur la vitre pourtant ils sont ds le bon sens.

il y a environ 1 cm,se sont une reproduction de joints,est-ce la causse,dois-je mettre des origine?

merci de m'informer,@+

michel :-o

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Normalement, ce joint fait même un léger retour sur la baguette chromée le long de la vitre, peut-être est-il trop tiré vers le haut, si tu appuies dessus, il doit venir plaquer sur ta vitre....mais c'est vrai que mes joints de chez West Coast ont aussi tendance a remonter légèrement et à ne pas bien plaquer sur la vitre.

A+

denis

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J'ai remplacé celui de la porte conducteur par du west cost metric moi aussi , sur mon 60 c'était plutôt hard , le joint neuf n'est pas pré percé pour le passage dans les guides de la baguette chromée et il ne faut pas se rater pour la faire glisser . Mais ensuite ça plaque relativement bien, sauf lorsque la vitre est à moitié en bas car elle a du jeu , donc je pense que tu as un pb de positionnement car les repros se plaquent assez bien :-}

Eric

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Le retour sur la baguette chromée est vraiment presque insignifiant. Le joint vient en fait pivoter dans sa lèvre sur la partie supérieure de la baguettre chromée, ce qui permet en lissant le joint avec le pouce le long de la vitre, de jouer légèrement avec sa position définitive. La marge est très faible. C'est surtout avec le temps que le joint va finir de se poser sur la glace.

Si tu as bien démonté ta baguettre chromée avec ses clips, passé les lumières du nouveau joint dans les clips. Ensuite en commençant par un bout (par l'avant pour moi), tu clips le premier clip tout en tirant légèrement sur le joint par l'extérieur de façon a bien tendre le joint en contact avec la carrosserie, ensuite de proche en proche tu passes au clips d'après, etc... Tu peux vérifier au fur et à mesure que la petite gorge de la partie supérieur de ton joint passe bien dans le chrome. En final tu lisses avec le pouce et tu peux avoir un peu de jour avec la glace mais pas 1 cm !!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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