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premiere cox!!!!!!


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bonjour a tous je viens juste d'acheter une cox, la toute premiere.

et pour dire vrai je me suis lancer dans l'aventure cox sans rien connaitre du tout sur ce vehicule ,ma cox et un 1200 de 73 . si vous avez des conseil a me donner(entretien,a quoi faire attention ect...) ils seront les bienvenu merci a tout ceux qui m'aideront a mieux connaitre mon nouveau jouet.

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Salut,

Bienvenue dans le monde des cox. (et des combis, et types X, pour ne froisser personne :p )

Pour l'entretien de base, lis ceci.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31003&highlight=r%E9vision

Commence le plus tôt possible; je sais d'expérience que le plupart des cox ne sont pas correctement entretenues. A moins que l'ancien proprio n'ait fait une vidange de boîte, du circuit de freinage etc... :rolleyes:

Et procure-toi la RTA; c'est pratique, et nous aurons ainsi des références communes.

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Hello,

Outre Flat4ever (pense à utiliser le moteur de recherche du site) et l'incontournable RTA, je te conseille également de te procurer les premiers numéros de la revue VW Tech. Les opérations d'entretien courant y sont détaillées et illustrées avec beaucoup de minutie...idéal pour les novices!

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merci beaucoup pour vos conseil je vais de ce pas recupere la rta pour ma cox

j'aurai sans doute encore 3 tonnes de question a vous poser a l'avenir .

je suis content de voir que le monde de la coccinelle et un monde ouvert et d'amitié

merci a tous .

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Prépares toi également à tomber raide dingue des dérivés, style combi pour ma part...Tout comme toi je me suis mis à la cox depuis septembre de l'année dernière et je veux déjà un combi split, ou une cox cab, ou une split...enfin tu l'auras compris une fois que tu es dans l'univers des vw's c'est foutu ! :D

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salut a toi bien venue ,oui il faut changer les ailes avants ,je pense que tu veux vieillir un peut ta cox si c est le cas ilte faudra changer+que les ailes (capots av+ar ,jupe av+ar...ect!)mais bon en attendant eclate toi bien avec ta vw et encore bien venue !!!!;)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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