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PB allumage MSD aprés plusieurs kilométre


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Invité MoominCox

Question idiote, est ce que ton moteur démarre avec un allumage stock ?

Si ça se trouve tu as cassé autre chose.

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En ce qui concerne le moteur, il a de la compression et n'a pas de bruit suspect. lorsqu'il a dermarrré cette aprés midi, en tournant quelque seconde (5 à 10) il tourne correctement la pression d'huile grimpe bien.

Je reviens du local ou j'ai essayé la bobine MSD sur mon combi histoire de voir, il est equipé d'un systéme d'origine cox allumeur avec rupteur condo + bobine pertronix.

Il a démarré mais tournais vraiment comme une pattate, j'ai remis sa bobine et il s'est remis à tourner correctement.

Je pense que la bobine y est pour qqc pour la cox, je vais essayer de voir pour trouver une bobine correcte et faire un essais dessus.

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Bon aprés plusierus essais infructeurx, je viens de mettre la mains sur mon probléme.

Enfin de compte c'est bien le module 6AL qui fais le con.

Aprés avoir changé la bobine par uen origine le probléme resté identique

J'ai alors fais le test que fournis MSD, avec le shunt sur le capteur du distribiteur.

J'ai bien des etincelle au departs pui au bout d'une 15 20ene d'etincelle ça se coupe et plus rien.

J'entend bien l'information dans le module mais pas d'étincelle à la sortie de la bobine

Au début j'ai eu des soucis lorsque je voulais eteindre la voiture, lorsque je coupais le contact, le moteur tournait toujours, ça peux avoir deterioré l'electronique du moduel?

comment peut on remedié à ça?

merci

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Ca c'est pour resoudre mon pb de moteur qui ne se coupe pas, merci quand même pour le n° page :D

Et pour le reste personne n'aurais une piste pour mon module? est ce une histoire de branchement ou bien un defaut electronique interne?

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Ton probleme viens que tu est novice en electricité :D

Ca peut etre le +APC du MSD qui disparait qd tu actionnes le demarreur.

Mets le sur un +batt pour verifier.

Si oui c'est ton niemann qui est fautif.

Tu parles du capteur du distri, tu as donc l'allumeur MSD aussi ?

Si oui as tu couper le fil vert qui determine l'utilisation d'un distri MSD ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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