Aller au contenu

jauge essence capricieuse...


Invité Boot

Recommended Posts

Invité Boot

Salut!

depuis peu, ma jauge à essence se fait des petites sautes d'humeur... j'ai d'abord pensé à des connections défectueuses, les ai reprises de A à Z, mais ça persiste: du plein aux 3/4, elle fonctionne nickel, puis dès que j'atteins ce 3/4, elle tombe à zéro, jusqu'au prochain plein... j'imagine que c'est la zone la plus "usée" de la jauge, sous les 3/4... j'ai essayé de nettoyer les petites lamelles de la jauge... idem.

il y à une solution de révision, ou c'est l'achat d'une jauge neuve direct?

Merci;)

et j'y pense, une autre: sur 1600 double kadrons, il me manque la tôle ajouté au pré formage de la turbine qui referme le radiateur (donc celle à gauche derrière la turbine, moteur de face). du coup, le carbu de droite absorbe de l'air tempéré, alors que celui de gauche avale un peu l'air chaud de la expulsé de la turbine...une admission chaude, une froide, c'est bof ça, non?:o (précisons, sans jeter la pierre, du moins sans citer la cible, que ce moteur neuf à été monté par un shop "pro" bien connu, auquel j'avais demandé la remise en état de TOUTES les tôles... sans parler de l'allumage complet que j'ai du changer 24H aprés avoir récupéré le joujou....:mad:...passé les 3000euros, pas besoin d'autorisation pour changer un condo et ajouter une tôle, mais bon...ça roule maintenant:cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ton probleme de jauge je pense a la jauge aussi et je ne vois pas autre chose

pour ta tole qui te manque met en une car pour l'admssion je pense que c'est pas cool mais sourtout le refroidissement (radiateur)

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boot

merci pour l'idée du fil du flotteur... ya pas un éclaté de sonde essence qui traine quelque part, histoire que je ne la détruise pas définitivement par un démontage mal-habile...?:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...