Aller au contenu

Mon Klaxon ne fonctionne pas sur ma 62'


Recommended Posts

Salut Fabrice,

Pour les branchements, j'ai tout compris...

Pour ma part, il me manque le relais spécifique au klaxon

(4 broches : 30/51, 85, 86 et 87), il est rare sur cox mais on le retrouve sur les karmans de 60 à 64 (élément " H " page 91 de vw tech n°10).

Les branchements de celui-ci sont identiques à ce que j'ai concrètement sous mon capot, les photos que j'ai trouvé de Mickmack font la lumière sur mes cosses seules.

J'ai enfin compris tout le branchement après beaucoup de réflexion.

Aussi, comme westy69, je me demande à quoi ressemble un tel klaxon?

et où le trouver, surtout le relai qui n'apparait pas dans le catalogue des annonceurs???

Merci à tous...

Il y'a qq jours, j'étais dans l'ignorance totale, grâce à Flat4 mon problème commence sérieusement à se solutionner. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Tu a effectivement tout compris.

J'ai ete prendre quelques photos ce matin.

le relais de klaxon:

relais01.jpg

le relais a comme broche 86 et 87.

C'est du 87 que va le fil noir/jaune vers l'une des entrée du klaxon et qui fait jonction avec l'une des 2 entrees de l'interrupteur.

Le 2eme fil de l'interrupteur va directement au klaxon

(j'ai verifié car avant le scotch bleu, les fils sont de couleur correct)

klzxon01.jpg

Sur ce relai, c'est marque: Arbeitsstrom (ou Arbeitssfrom) -Relais.

Le mien est toujours en 6 V alors que la cox est en 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Resto62,

C'est très clair maintenant dans mon esprit...

PAR CONTRE, tu as un simple klaxon, il est en 12V puisque t'as fais la conversion, je me trompe? Les 2 fils branchés sont-ils une masse et un +?

J'ai cru comprendre que c'était 2 + qu'arrivent au klaxon, ce qui explique ces branchements inhabituels et justifie une telle option.

Avec Westy69, on se demande quel modèle de klaxon pour ce type de relai correspondant à cette option "klaxon, 2 positions "ville et route" commandée par la tirette à droite du cendrier.

Moi, je pense fortement au klaxon de Karmann bien que j'en ai jamais vu,

j'ai entendu parler de klaxon MIXO mais je ne sais pas ce que c'est, ou alors je me demandais si 2 simples klaxons pouvaient faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modsèle que tu présente c'est un Bosch comme il est inscrit deçu.

Mixo est une marque française!

Les klaxons mixo c'est cela (un ville et un route):

kg0082kv.jpg

kg0121ow.jpg

Il existe également des modèles ville& route de marque Hella:

pict0146l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbeits strom relai, en francais signifie relais de surcharge de travail...

En 6V, ce n'est a priori pas facile à trouver!:(

J'ai découvert cependant que certains utilisent ce même relai pour booster le démarrage sur leur combi split. Comme son nom l'indique, le relai de surcharge de travail améliore le déclanchement du solénoïde et restitue la perte de tension induite par un cablage très long neiman-démarreur sur nos anciennes en 6v...

C'est très complet sur vw tech n°5 p28

Dans notre cas, il amplifie le klaxon...

LE ou LES klaxon(s)??? C'est toujours la grande question...

Je me représentais bien le fait qu'il y'ait 2 klaxons exactement comme sur le faisceau électrique des karmans de 60 à 64 (vw tech n°10 p 91)

Avec seulement 2 fils arrivants dans l'aile, 2 + pour 2 klaxons...

Jusque là, j'en étais presque sûr, mais à la vue de ton branchement Resto62, je ne comprends pas : c'est un klaxon 6V, tu as la fameuse option avec ce relai spécifique...

Est-ce que l'option route et ville fonctionne?...

Est tu sûr que c'est le klaxon d'origine avec l'option?

Qu'il n'a pas été remplacé par un klaxon 6V classique?

Ou que tout simplement, il en manque un deuxième klaxon?

Est tu sûr que n'a pas branché 2 + sur ton klaxon?

Y'a t'il eu un fil de rajouté car tes fils ne correspondent pas aux bonnes couleurs et on voit qu'il y'a eu des actions sur le klaxon, les cosses...

Le Klaxon MIXO, dont je te remercie pour la photo, était il monté d'origine avec cette option d'époque, et est-ce qu'il supporte le relai qui va amplifier le volume sonore?

Ca me parait plausible... En tout cas, il est très "classe"!!!

Si tu pouvais me répondre sur ces différentes interrogations, je te remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KG31, j'avais pas vu tes photos...

Très interessant tout ca!!!

Sais tu si ca se monte sur le pare-choc d'origine sur une cox?

Et donc, il en faut vraiment 2, un pour la ville, un pour la route...(pour simplifier...

En tout cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mixo étaient montés par paire (ville& route).C'était une option sur les KG, mais la monte d'origine comprenait aussi 2 klaxons:

380130.jpg

Puisque la lame du pare-choc de la cox n'est pas très large, il te faudra prévoir des équerres métalliques pour les fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes oval1957,

Ca va très bien avec ma nouvelle représentation du truc...

Merci

Maintenant, est-ce que quelqu'un peut nous montrer en photo le précis klaxon???

Moi, j'ai un doute que vw ai mit 2 klaxons sous l'aile gauche ou même sur le pare choc comme la photo de cox de KG31, ca semble bizarre pour une option? un pour la ville et un pour la route??? Un seul avec 2 tons, (2 crans sonores aurait pu suffir?).

J'ai une seule patte de fixation de klaxon sous l'aile gauche...

J'ai 2 paire de pare-choc, aucune trace de Klaxon évoqués précedemment...

Ce que tu dis est vraiment plausible Oval1957,

merci de m'aider à faire la lumière,

pas facile quand tu récupères une cox pillée de tout ça!!!

Vraiment trop merci à tous...

Aussi, le klaxon de Resto62 est peut-être LE klaxon à avoir!!!:p:D

2 klaxons sur le pare-choc comme sur la photo de KG31, je trouve pas ca très esthetique.:p

Ca fait Rescue 911, police, enfin coté schérif qui me gène... lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je n'ai qu'un klaxon avec 2 entréee et c'est bien le klaxon d'origine.

Les 2 bouts def fils ne correspondent pas car apres un carton en 1996, il me manquait un peu de longueur et j'ai donc bidouiller....

Je ne te garantie pas qu'il y ai 2 + sur le klaxon, pour ca, faudrait que je retrouve mon testeur.....

Je te garantie que d'origine, il y avait bien qu'un klaxon. Mon père avait la même en 63 et il avait deja l'option ville/route. C'est lui qui m'avait expliqué le branchement en 1994 quand j'ai remonté la cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Resto62, je vais dans ton sens...

Je te remercie de ces précisions, je comprends mieux...

Un klaxon avec 2 + (2 bobines internes comme l'a dit Oval1957) en 6V.

J'ai encore appris quelquechose...

Dernière chose Resto62, est-ce que ton option fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...