Jump to content

Recommended Posts

Salut a tous !

désirant me rendre cet été à un meeting pour les 40 ans du 181 kubelweltrekord au centre de l'Allemagne je cherche toutes infos et retour d'expériences sur l'utilisation du towbar en Allemagne (règlementation, contrôle, police, autoroute...)

si vous l'avez fait racontez moi ....;)

Link to post
Share on other sites

Salut

Je suis allé chercher une Cox de 1963 avec un TOW BAR à Dusseldorf il y a quelques mois...et je n'ai rencontré aucun problême de circulation... un coup de chance ? un vide juridique ?...toujours est il que mon périple s'est déroulé sans soucis...

J'ai tout de même en ma possession un permis E (même si ce n'est pas nécessaire, ça peut toujours aider en cas de malentendu avec les schmits)!

Voilà mon expérience....je n'en sais pas plus quand à la législation Allemande vis à vis du Tow Bar!

@+

Link to post
Share on other sites
Guest MoominCox

Tiens, justement j'ai vu passer un gros camping car avec une smart en tow-bar ce week-end. Je me suis dit que si monsieur tout le monde faisait ça la légistation avait peut-être changé ?

Link to post
Share on other sites

pour parler français le triangle de remorquage (towbar ?)n'est pas interdit en france méme avec personne au volant,mais la signalisation electrique et statique du véhicule tracteur doit étre reporté à l'AR du véhicule tracté.et si l'ensemble de l'attelage dépasse 3,5tonnes = permis E. Si le poids du véhicule tracté supérieur à celui du tracteur = permis E. ne pas confondre avec une barre de remorquage = conducteur à bord du véhicule tracté obligatoire.

Link to post
Share on other sites

toléré ou pas bonne question?

si on prend le code de la route. on peut tracter un vehicule non freiné de moins de 750kg (mon bug fait 692kg) au delà il faut un permis et le vehicule tracté doit avoir son propre freinage.

maintenant au bon vouloir des keufs.

je respecte sans respecter le code.

ceci dit j'ai souvent vu des vehicules tractés par des camions (les cirques ambulants)

Link to post
Share on other sites
Pas vraiment comparable avec le towbar que nous connaissons dans la mesure où le Jattel possède un timon homologué CEE + un système de freinage. Pour mémoire aussi son prix : approx. 1.500 euros

mais je pense que cela ne reviendrais pas a ce prix pour une cox ou un buggy

perso j'ai un Camping car et j'aimerais bien tirer mon LM derriere et je ne pense pas que cela soit difficil de faire un systeme de frein repris sur le frein a main (commande par cable a partir de la tete d'attelage

il suffit de peut de chose une tete alko a la place de la tete de remorque et un systeme se reprenant sur les cables

http://www.accastillage-diffusion.com/defaut.php?id=13&gamme=253&produit=2809&article=9341

Link to post
Share on other sites

bonjour

le towbar n'est pas autorisé en france et dans la plupart des pays de la communauté.

ce n'est pas une remorque que l'on tire (catégorie O1, O2) mais une voiture (M1) et cela devient du remorquage, depannage.

le systeme ja.....el n'est pas homologué, le timon et la commande de freinage le sont en tant qu'entité séparé mais pas ensemble monté sur le véhicule à tracter. pour vérifier ce que j'affirme, je vous invite à les contacter et leur demander l'attestation d'appairage (cde de frein et freins VW), je doute que VW lui fournisse quelque chose.

comment fonctionne, le freinage en service, en cas de rupture, et lors des marches arriere ???

l'idée n'est pas recente, deja utilisée par l'armée pour les camions, et les terrassiers derriere leur tractopelle, mais jamais par les professionnels de la réparation.

j'attends vos commentaires.

merci à Ph Leviez, pour les recherches reglementaires, qu'il nous fait partager.

jmc

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Serial Kombi

    piecesauto24.com

    Bugs Are Us

    auto-doc.fr

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Coucou,   J'ai suivi ce sujet avec intérêt. Cette cox semble être une belle acquisition ! Tu nous feras d'autres photos ? Hormis l'épisode de stress sur les sérials, finalement tout semble bon sur cette cox ! Je me demande dans quel mesure la correction ne peut pas être faite à l'édition de la nouvelle carte grise à ton nom ? En ce qui concerne l'essence, regarde aussi s'il n'y a pas un filtre à essence de posé. C'est assez courant qu'il soit dans le secteur pour des raisons assez évidentes. C'est peut-être à ce niveau que ça fuit.
    • J'avais utilisé du plastique pour recouvrir les livres à une époque . Au bout de 2 à 3 ans il avait cuit et partait en morceaux. Les bâches agricoles ont une très bonne tenue mais sont très épaisses donc inutilisables pour cette application...Le Velvex très fin mais très résistant aux écarts de température fait partie des matériaux particulièrement adaptés à cet usage...
    • Arf   Je vais voir ( pas commandé encore) Autrement je les fais au tour + un coup de rectif plane, ça sera plus sûr ^^
    • Ce n'est en soit pas important. Si tu regardes le diagramme des soupapes, tu vois que la plage de fermeture des soupapes concernées est fort large au niveau du PMH.
    • Test basique mais redoutable pour le vendeur... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...