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Question con sur la courroie


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pour le coup, merci le type 4, courroie ou pas, avec une batterie bien chargée je rentre à la maison sans trop de soucis.....

Par contre la mienne avait 10000km max, mais elle s'était détendue sans que je le voye..... fatal !!!

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En principe on a 5 minutes maxi.. On attend pour le refroidissement et on repart pour 5 minutes. 18 kilometres, c'est énorme :confused:sans que le moteur ne souffre...

En general on a tous une courroie dans la voiture mais jamais le tournevis et la clef :rolleyes: .

Pour verifier sa courroie rien de plus simple, on regarde le jeu en appuyant entre les deux poulies et on controle l'usure visuellement en la retournant. Elle ne doit pas etre craquelee ni effilochée...

En fait, en ouvrant le capot moteur au bout de 18km (véridique), il ressemblait plus à un barbecue, les hauts de culasses + pipes étaient rouges de chez rouge...

On l'a laissé refroidir et le moteur est reparti.... incroyable, 20 km plus tard il était mort de chez mort, solide quand même !

Mon problème venait du roulement de dynamo qui a explosé et bloqué la turbine, la courroie a immédiatement fait le saut....

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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