Aller au contenu

Question con sur la courroie


Recommended Posts

pour le coup, merci le type 4, courroie ou pas, avec une batterie bien chargée je rentre à la maison sans trop de soucis.....

Par contre la mienne avait 10000km max, mais elle s'était détendue sans que je le voye..... fatal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe on a 5 minutes maxi.. On attend pour le refroidissement et on repart pour 5 minutes. 18 kilometres, c'est énorme :confused:sans que le moteur ne souffre...

En general on a tous une courroie dans la voiture mais jamais le tournevis et la clef :rolleyes: .

Pour verifier sa courroie rien de plus simple, on regarde le jeu en appuyant entre les deux poulies et on controle l'usure visuellement en la retournant. Elle ne doit pas etre craquelee ni effilochée...

En fait, en ouvrant le capot moteur au bout de 18km (véridique), il ressemblait plus à un barbecue, les hauts de culasses + pipes étaient rouges de chez rouge...

On l'a laissé refroidir et le moteur est reparti.... incroyable, 20 km plus tard il était mort de chez mort, solide quand même !

Mon problème venait du roulement de dynamo qui a explosé et bloqué la turbine, la courroie a immédiatement fait le saut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...