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Question con sur la courroie


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Bonjour,

J'ai une question un peu bête mais qui me tracasse...

Comment se rend-t-on compte qu'on a cassé sa courroie ?

...oui... en ouvrant le capot...

Je veux dire, en roulant, quels sont les symptômes d'une courroie cassée si l'on a pas de sonde de température ?

Sent-on le gain de puissance?

Merci.

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ton voyant de charge s'allume quand la courroie casse !

Oui et là faut mieux s'arréter car le gain de puissance il va pas rester longtemps. Il faut pas non plus s'attendre à un coups de pied au c** quand la courroie casse :D

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Invité MoominCox

Sinon quand les gens te doublent en te faisant des grands signes et tu vois de la fumée dans le rétro ça veut aussi dire que c'est cassé... mais c'est trop tard ;)

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Quand la mienne a pété sur mon combi, en plus du voyant, je l'ai entendu. Les morceaux ont pulvérisé les gaines de ventilation en carton, et j'ai encore des bouts incrustés, qui ont traversé la plaque qui retient l'isolant dans le haut du compartiment moteur. Sur le coup ça surprend, et on se dit : ha bah ça y est, il est cassé !

Simon

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Ce qui m'a le plus étonné, en plus du bruit (flap flap flap des fils d'acier qui attaquaient les gaines en carton), ce que le reste de courroie était à l'envers, avec les crans vers l'extérieur.

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tu tiens environ 18km sans courroie en plein été à 110km/h

(expérience faite)

En principe on a 5 minutes maxi.. On attend pour le refroidissement et on repart pour 5 minutes. 18 kilometres, c'est énorme :confused:sans que le moteur ne souffre...

En general on a tous une courroie dans la voiture mais jamais le tournevis et la clef :rolleyes: .

Pour verifier sa courroie rien de plus simple, on regarde le jeu en appuyant entre les deux poulies et on controle l'usure visuellement en la retournant. Elle ne doit pas etre craquelee ni effilochée...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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