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Question con sur la courroie


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Bonjour,

J'ai une question un peu bête mais qui me tracasse...

Comment se rend-t-on compte qu'on a cassé sa courroie ?

...oui... en ouvrant le capot...

Je veux dire, en roulant, quels sont les symptômes d'une courroie cassée si l'on a pas de sonde de température ?

Sent-on le gain de puissance?

Merci.

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ton voyant de charge s'allume quand la courroie casse !

Oui et là faut mieux s'arréter car le gain de puissance il va pas rester longtemps. Il faut pas non plus s'attendre à un coups de pied au c** quand la courroie casse :D

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Invité MoominCox

Sinon quand les gens te doublent en te faisant des grands signes et tu vois de la fumée dans le rétro ça veut aussi dire que c'est cassé... mais c'est trop tard ;)

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Quand la mienne a pété sur mon combi, en plus du voyant, je l'ai entendu. Les morceaux ont pulvérisé les gaines de ventilation en carton, et j'ai encore des bouts incrustés, qui ont traversé la plaque qui retient l'isolant dans le haut du compartiment moteur. Sur le coup ça surprend, et on se dit : ha bah ça y est, il est cassé !

Simon

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Ce qui m'a le plus étonné, en plus du bruit (flap flap flap des fils d'acier qui attaquaient les gaines en carton), ce que le reste de courroie était à l'envers, avec les crans vers l'extérieur.

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tu tiens environ 18km sans courroie en plein été à 110km/h

(expérience faite)

En principe on a 5 minutes maxi.. On attend pour le refroidissement et on repart pour 5 minutes. 18 kilometres, c'est énorme :confused:sans que le moteur ne souffre...

En general on a tous une courroie dans la voiture mais jamais le tournevis et la clef :rolleyes: .

Pour verifier sa courroie rien de plus simple, on regarde le jeu en appuyant entre les deux poulies et on controle l'usure visuellement en la retournant. Elle ne doit pas etre craquelee ni effilochée...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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