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jantes BIG 5.5 ET41, est-ce que ça existe ?


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Les ET34 sont pourtant idéales en 5,5 de large par rapport à la plupart des autres modèles de jantes en 5,5 qui dépassent à l'avant.

VW avait à l'époque homologué sur ce type de jante du 165/80 R15 ou du 175/70 R15 (introuvable aujourd'hui).

En général, la monte courante 185/65 R15 convient plutôt bien à l'avant même si certains préfèrent mette du 195/60 R15.

Pour ma part, j'ai monté du 165/80 R15 qui rentre parfaitement dans l'aile . De toute façon, ça ne sert à rien de monter très gros (à part surconsommer du carburant), c'est principalement la jante qui donne l'effet visuel "large"...

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Invité MoominCox

VW avait à l'époque homologué sur ce type de jante du 165/80 R15 ou du 175/70 R15 (introuvable aujourd'hui).

Vredestein Sprint classic 175/70 R15 86H

Par contre c'est pas donné...

Même marque pour le 165/80 R15, chez Firestone et d'autres aussi, et surtout beaucoup moins cher.

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post-50075-144551736191_thumb.jpgj'ai chercher un peu pour la correspondance de ET si j'ai bien compris c'est le deport ,plus l'ET est petit plus le deport exterieur est large, c'est bien ça ? avec un ET de 24 auras ton un deport aussi large que sur le miniature attaché?
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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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