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TheDevil

Karmann Ghia T14 de 68

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Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci avec mon Karmann T14 de 68.

Alors voila,j'ai fait l'acquisition d'un Karmann Ghia T14 de 1968, millésime 68, Allemand, sans moteur et incomplet.

Or je me confronte à quelques conflits.

Comme:

1 - Le véhicule est de 68 or son immatriculation en Allemagne date de 84. Serait-il déjà une importation sur le territoire Allemand?

2 - Sur les divers documents que j'ai pu lire sur les Karmann et en vu de son numéro de châssis 148XXXXXX, il doit avoir un 1500 Cc pour 44Ch DIN à 4000tr/min et atteindre 136Km/H. Or sur la carte grise Allemande il à un 1276Cc (1300 Cc ????) pour K29/4000 en Ch DIN/Tr Min et une vitesse de 120Km/H.

3 - sur la carte grise comme sur la plaque constructeur il y est dit que c'est un Typ 14, mais toujours selon les documents il devrai être un Typ 14H1

4 - Comment connaitre sa couleur? Avec le certificat de naissance?

Je ne sais donc pas qui a tord ou raison. Et si je vais pouvoir changer les données concernant le moteur pour avoir une CG en 1500Cc et un Typ 14H1.

Surtout que ses données me sont demandées dans le formulaire de conformité de VW France.

Si parmis vous, il y en à qui on eu les mêmes problemes, ou qui peuvent m'eclairer dans mes demarches, récoltes d'infos. :(

Merci par avance.

TD

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un chose est sûre: pour l'immat, aucun souci: il faut savoir qu'en Allemagne, tu peux désimmatriculer un véhicule pendant un certain temps, ce qui veut dire que la dernière date qui apparaît sur la CG est soit la dernière date d'immat, soit la date de désimmat.

pour la couleur d'origine: si VW a l'info sur ses microfiches, oui, tu l'auras sur le certificat de naissance.

pour les infos concernant le moteur et le type, logiquement, si tu demandes un certificat de conformité à VW France, ils te fourniront un certificat avec les infos usine de ton numéro de série, et non des infos qui ont pu être biaisées sur la CG allemande.

les champs qui te semblent incorrects, ne les remplis pas sur le formulaire de VW France, sauf s'ils sont obligatoires...

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Salut,

Merci de ta réponse.

En fait le véhicule est du 07/06/1968 donc millésime 68, ce qui correspond bien au numéro de châssis 148 XXXXXX.

Pour ce qui est des immatriculations, la première en Allemagne date de 84, le 14/08/1984 pour être exact.

Il y a un tampon sur le dernier volet (n°5) de la carte grise Allemande avec le numéro de châssis écrit à la main, suivi d'un autre tampon avec un autre numéro (inconnu 78672550) écrit lui aussi à la main mais qui figure sur le volet n°4 à la machine précédé de "ALTBR.NR. 78672550" et sur la ligne du dessus "ABE_NR. 2003/3 M.N. U-II (ou I-II)"

Par la suite le véhicule a été immatriculé le 02/07/1986 puis le 09/10/1987 avant d'être désimmatriculé le 19/07/88 (j'ai le papier).

Je viens de "commander" son certificat de naissance, reste à patienter. J'aurai déjà quelques infos, notamment moteur, type, peinture (surtout moteur et type, ce qui me turlupine le plus).

J'ai "traduit" un peut la carte grise, mais les fameux "tampons" je comprend pas tout :mad:

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pour les infos concernant le moteur et le type, logiquement, si tu demandes un certificat de conformité à VW France, ils te fourniront un certificat avec les infos usine de ton numéro de série, et non des infos qui ont pu être biaisées sur la CG allemande.

VW ne fourni pas ce genre de certificat de conformité. Ils ne sont pas tarés et savent que les VW sont pour la plupart modifiées dans tous les sens et ne veulent pas prendre le risque de se porter garants de la conformité d'une voiture qui ne l'est pas. Donc ils demandent aux gens de remplir un formulaire, avec notamment le numéro du moteur présent dans la voiture... et en fonction de ça déclarent (ou pas) la conformité avec le modele commercialisé en France. Mais dans tous les cas, ils sont couverts puisque c'est sur la foi des déclarations du proprio qu'ils délivrent le papelard. Je pense qu'on se comprend tous ... ;)

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Donc ils demandent aux gens de remplir un formulaire, avec notamment le numéro du moteur présent dans la voiture... et en fonction de ça déclarent (ou pas) la conformité avec le modèle commercialisé en France. Mais dans tous les cas, ils sont couverts puisque c'est sur la foi des déclarations du proprio qu'ils délivrent le papelard. Je pense qu'on se comprend tous ... ;)

:confused::confused: et si on a plus de moteur dedans?? on fait comment.

Car mon Karmann est incomplet, très incomplet.

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avec ton numero de chassis tu peux extrapoler un numero de moteur plausible avec l age de ton KG , bon allez on te frappe quel numero ?;) ;) ;) ;)

J'avais pas penser à ça tiens. :eek:

Faut que je trouve un moulin en 1500 Cc (le certificat de naissance confirmera la cylindré) et que je pique le numéro... :rolleyes::D

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:confused::confused: et si on a plus de moteur dedans?? on fait comment.

On ne fait pas ... sur la base de quoi veux tu qu'un constructeur certifie que le véhicule est conforme à ses petits freres si il est incomplet ????? J'ai l'impression que vous prenez vachement à la légère ces questions de paperasses, mais déclarer un véhicule conforme au modele commercialisé à l'époque c'est quand même un minimum de responsabilités pour un constructeur !

avec ton numero de chassis tu peux extrapoler un numero de moteur plausible avec l age de ton KG , bon allez on te frappe quel numero ?

Donc tu proposes explicitement à TheDevil de faire une fausse déclaration ??? C'est bien ça ??

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va falloir que je trouve un moteur conforme à celui monté d'origine, selon le certificat de naissance, avant de demander le certificat de conformité :confused:

Bon bah vivement qu'il arrive ce certificat de naissance :o.

En tout cas merci pour tout les gars... ;)

Je vous dirais ce qu'il en ai... :cool:

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va falloir que je trouve un moteur conforme à celui monté d'origine, selon le certificat de naissance, avant de demander le certificat de conformité

C'est ce qu'il y a de mieux à faire !!!

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Donc tu proposes explicitement à TheDevil de faire une fausse déclaration ??? C'est bien ça ??
si il remet un moteur conforme a l origine cela prette moins a consequence que de gonfler un T1 a 2300cc:eek: :eek: :eek: :eek:

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En fait, on aurait pu te le dire dès le premier instant : Un Karmann dont le numéro de série commence par 148 ne peut être équipé que d'un 1500 en sortie d'usine.

Très bon site que celui que tu cites :cool:

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En fait, on aurait pu te le dire dès le premier instant : Un Karmann dont le numéro de série commence par 148 ne peut être équipé que d'un 1500 en sortie d'usine.

Très bon site que celui que tu cites :cool:

Merci :o

Pour le 1500 je me doutais un peu, mais en vu de la carte grise et mes pauvres connaissances en Karmann, j'ai préféré demander de l'aide :rolleyes:.

Conclusion, me vla à la recherche d'un moteur 1500 stock. :eek:

Vu que ces bestioles courrent les rues, ça va être de la tarte :(

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Re ;)

J'ai enfin reçu mon certificat de naissance, enfin celui du Karmann bien sur :p

il est de Mai 68

produit pour l'Allemagne

M-codes

M047 feux de recul

M095 radio VW "wolfsburg"

M173 pneus à texture radial

Teinte

L 61 K vert pin

Intérieur

Toit en albatros blanc L 90 K

matériaux d'ameublement en tissu "dogstooth check" KhakiBrown

Déjà la quelques soucis. :rolleyes:

Que veut dire "dogstooth"? sur le site de TheSamba ils l'écrivent "dogtooth" :confused:

Le site TheSamba ne connais pas les codes M095 et M173, heureusement que le musée les connais lui :D

Et...ET...ET

C'est bien un 1500Cc à 44Ch estampillé de la lettre H YOUPIIIIIII :D:p:cool:

Voila le doute est levé.

En revanche mon split de 66 aurai un 1500Cc à 44Ch mais pas de lettre. Mais ceci est un autre "souci" :)

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    • Merci de prendre le temps de répondre à mes questions cela va beaucoup m'aider, je vais de ce pas commander un plancher avant chez ser…  com... et commencer à démonter toutes les pièces dont vous m'avez parlé . Je posterais des photos bientôt  Cordialement
    • Bonjour, Qu'est ce que c'est que toute ces bidouilles? L'étouffoir et le bilame de volet de départ à froid vont sur le "+" ou "15" de la bobine et pas sur l'autre borne ! Le pressostat a juste une cosse. la masse se fait naturellement par le carter moteur sur lequel il est vissé. La cosse du pressostat va directement via un fil sur l'ampoule de tableau de bord et surtout pas sur la bobine. Pour tester le pressostat il suffit d'utiliser un multimètre, déconnecter le fil branché sur le pressostat et mesurer la résistance entre son unique cosse et le bloc moteur. moteur éteint la résistance doit être proche de "zero", et moteur en fonctionnement a résistance doit être infinie. Si ce n'est pas le cas il faut changer cette pièce qui est peu couteuse.
    • Merci de ta réponse Loïc. Pour la masse/étanchéité du flotteur, je les ai juste démontés, j'ai vérifié qu'ils flottaient dans la cuve, mais pas plus. Je les ai aussi secoué à l'oreille pour voir si ça glougloutait dedans mais rien. Il y a un autre moyen de voir? J'ai un Filter King réglé à 0.2 depuis pas mal de temps, donc j'imagine que la pression d'alimentation est ok (le manomètre monté dessus indique bien la bonne valeur) Je ne trouve pas de pointeaux viton pour les ICT, mais j'ai vu ça (en 150) : https://www.dellorto.co.uk/shop/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/idf-parts/needle-valve-idf-dgav-dgav-dmtl/ ou ça : https://www.ebay.fr/itm/Pointeau-carburateur-WEBER-150-79507150-Alfa-Autobianchi-Fiat-Citroen-1279/172162333859?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20190917065201%26meid%3De5b91e2b30bc4351bcbdb6864cc8e7b7%26pid%3D100935%26rk%3D10%26rkt%3D12%26b%3D1%26sd%3D292539128634%26itm%3D172162333859%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2349624&_trksid=p2349624.c100935.m2460 C'est bien ça? Merci!
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