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J'ai un train Puma, et j'ai eu l'idée farfelue d'essayer de baisser un poil le museau, comme il était en position maxi haute. J'ai dévissé les deux réglages, et les butées ont claqué en butée basse. Visiblement les lames étaient en tension !! Est-ce normal ? Je ne pensais pas qu'elles étaent en tension !?!

J'ai voulu les remettre en position initiale, mais impossible de le remettre dans sa position initiale, je n'ai réussi à le remonter que de quelques crans.

Vous avez une explication ?

Bon, avant que vous m'en fassiez la remarque, je vais virer ce Puma pour un origine :D mais pas de suite...

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C'est bien ce que j'ai fais, l'avant sur chandelles, et les roues en extention au maximum en butée sur les silent blocs.. même dans ces conditions, impossible de remonter le train à sa hauteur maxi..

Je voulais pas trop le croire, mais les Pumas, c'est véritablement de la camelotte... J'ai remarqué que j'avais un côté plus bas de 2cm !! Quand j'ai essayé de remonter le train la première fois, on est allé faire un petit essais, au premier ralentisseur, le SAW s'est collé en butée basse, ça fait drôle !

Allez, je vais me mettre en recherche d'un train d'origine, et remonter ça proprement..

C'est ce qu'à fait le fiston sur sa 66, il a déniché un train d'origine, fait raccourcir 10cm et poser un SAW. On a remonté tout ça avec des fusées décalées, des rotules neuves à tous les étages, des roulements neufs, ça n'a rien à voir !

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M'enfin, je trouve quand même assez louche que les lames aient été précontraintes, et de ne pas pouvoir le remettre en position haute..

Et quoi dire du côté gauche plus bas de 2cm !?!

Y'a 15 jours, on a remonté intégralement le train du fiston, un origine remonté tout de neuf, on a pas constaté tout ces soucis..

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Hello, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre exact pour remonter un train avant PUMA. C'est au niveau des vis que je suis pas très sûr de moi.:confused: Il faut dévisser les 4 contre écrous c'est ça? Puis visser/dévisser la vis la plus longue sur chacun des 2 corps en respectant le même nombre de tours en haut et en bas...

Merci de m'éclairer un peu... ;)

Thanks

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Ben sur le principe, la position de tes lames donnent la hauteur de caisse.

Tu déssères les contre écrous, puis légèrement les écrous, juste de quoi laisser un peu de jeux aux demies lunes crantées ( qui verrouillent la position des vis et donc l'angle des lames ). A partir de là, en principe tu peux régler au crans près, la hauteur de tes lames. Pas besoin de dévisser les vis, une fois les écrous dévissés, elle doivent coulisser librement. L'avant de la voiture doit bien sûr reposer sur des chandelles.

Tout ça, c'est de la théorie, parce que sur mon train, je ne peux pas régler librement l'angle des lames, j'arrive pas à remonter la hauteur de caisse, je sais pas pourquoi...

Penses à bien, trés bien serrer tes écrous après modification, parce qu'à la moindre bosse, tu risque de voir ton train redescendre en position basse, et ça fait tout drôle :eek:

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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