Aller au contenu
ultima030

Plafonnier de karman 1959 "low light"

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis en train de restaurer une low light de 59, et la lumière du plafonnier est absente. A quoi ressemble t'elle, le plafonnier est il identique au 55/57 ou plutôt 60/ 65.

1959 étant une année charnière entre les deux modèles.

merci de vos réponses éclairées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de restaurer une low light de 59
Bienvenue au club !

la lumière du plafonnier est absente. A quoi ressemble t'elle, le plafonnier est il identique au 55/57 ou plutôt 60/ 65.

1959 étant une année charnière entre les deux modèles.

merci de vos réponses éclairées

Voici à quoi ressemble ce que tu cherches ... il y a un petit sigle Hella au centre, je n'ai pas réussi à le rendre visible sur les photos...

post-1-144551736163_thumb.jpg

post-1-144551736164_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et la photo.

Est il spécifique à ce modèle? car il me semble être du même accabit que ceux des cox.

Est ce que un plafonnier de cox se monterait en lieu et place d'un original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Feller Service

    Classic Store

    Vintage Speed

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • C'est pour une question d'usure et vitesse relative. Il est possible de n'en mettre que deux mais l'usure est deux fois plus rapide qu'avec 3 rondelles (ou plus). Par ailleurs vous pouvez chercher sur n'importe quelle revue technique ou manuel d'atelier en français ou dans n'importe quelle langue concernant les moteurs vw aircooled T1 ou T4 il est indiqué systématiquement de faire le calage avec 3 rondelles. juste 2 exemples même si il serait possible de les multiplier   là c'est clair et marqué en gras   ici in english "installer la combinaison des 3 rondelles de calage"  
    • tien tien ? je suis comme welding , sur mon moteur je n'ai que 2 rondelles  quel est la raison de 3 rondelles ???
    • Hummmm,
      Loïc n'a pas encore bu son café du matin! 😄   Il vous dirait qu'il faut 3 rondelles, ni plus, ni moins, car si vous devez insérer une 4ième rondelle (minimum 0.24 mm) pour reprendre le jeu, c'est qu'il y a un souci au dernier palier.
    • Bas écoute oui il faut on ne va pas les mettre à la ferraille sa serait dommage ils ont le droit a une seconde vie
    • moi les panneaux sont en bon état c'est la seul chose qui l'es d'ailleurs😄 je pense commencer par le plus simple, le plancher intérieur quelqu'un sait quel est la meilleure méthode pour virer l'ancien plancher ? je suppose qu"il y a des points de soudure le long des traverses 
  • Évènements à venir

×