Aller au contenu

La nouvelle carte grise collection 2009


Recommended Posts

salut

suite à ce dernier flash info les informations de la première page de ce post sont donc éronnées à savoir que les numéros pairs devaient passer au CT cette année et les impairs l'an prochain ?

donc maintenant c'est 2010 pour le CT pour tous les véhicules après 1940 au plus tard à leur date de mise en circulation ?

merci de me confirmer pour y voir plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • Réponses 80
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Trouvé sur le forum Bielle Chaude

"Bref ce que je voulais vous communiquer ce sont les infos suivantes que le contrôleur à reçu aujourd'hui.

Le contrôle technique des véhicules"carte grise de collection" est sujet à la nouvelle réglementation: de l'arrêté du 18 juin 1991 article 32.2 modifié en décembre et applicable à partir de janvier 2011 et pour toute transaction à partir de janvier 2010.

Les véhicules concernés sont :

-Aprés le 1er janvier 1940: passage courant 2011

-Du 1er janvier 1920 au 31 décembre 1939: passage courant 2012

-Avant le 1er janvier 1920: passage courant 2013

-carte grise ou la date de mise en circulation est inconnue: passage en 2012

Pour les détenteurs de carte grise classique aucune modification pour la validité des deux ans"

le lien http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=10786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

A la pref on a refusé de mettre la date du prochain contrôle dans 5 ans, alors que c'était pourtant précisé sur le contrôle technique... D'ailleurs, ils n'ont pas encore les vignettes pour 5 ans et je n'ai donc pas de vignette. On m'a dit que le première fois c'est pour deux ans, après avoir appelé le chef de bureau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

2 Choses à savoir sur les avantages et inconvenients:

- En cas d'accident , si le montant des travaux est supérieur à la valeur , l'expert ne peut pas "geler" la carte grise d'un véhicule ayant une carte grise collection.

- Lors de la vente d'un véhicule de plus de 5000€ , la carte grise collection le fait rentrer dans la catégorie fiscale où la plus value de cession est imposable (déduction faite des factures de travaux engagés dessus) , loi en vigueur depuis avril 2014 (http://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...