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La nouvelle carte grise collection 2009


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D'autre part pose toi la question à l'envers, quel intérêt pour l'état d'avoir deux registres d'immatriculation différents ? Avoir sous la main une liste de véhicules qu'il peut présenter comme polluants, et les stigmatiser au JT de TF1, est peut-être une possibilité à ne pas négliger.

Parce que tu crois que rester en Cg normale, immunise de ces inconvénients ??

Rien de plus simple que de filtrer toutes les Cg normales "avants 1970"

et de rappeller tout le monde à l'odre ou d'imposer tel et telle restriction.

L'argument consistant à dire que la nouvelle cg collection va cibler d'avantage est une erreur je pense, je ne vois pas de différence majeures.

Si le gouvernement a envie de "nettoyer" Cg normale ou pas, ce sera le même prix et l'identification des véhicules, ne sera pas un problême...

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Parce que tu crois que rester en Cg normale, immunise de ces inconvénients ??

Rien de plus simple que de filtrer toutes les Cg normales "avants 1970"

et de rappeller tout le monde à l'ordre ou d'imposer tel et telle restriction.

L'argument consistant à dire que la nouvelle cg collection va cibler d'avantage est une erreur je pense, je ne vois pas de différence majeures.

Si le gouvernement a envie de "nettoyer" Cg normale ou pas, ce sera le même prix et l'identification des véhicules, ne sera pas un problême...

C'est tout de meme un peu plus compliqué que d'appliquer une nouvelle couche réglementaire à une catégorie de véhicules déjà explicitement identifiée et bénéficiant d'un régime spécifique de contrôle technique...

... Ca ne sert pas à grand chose de tirer des plans sur la comète pour le moment, seul l'avenir et le recul nous en diront plus.

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Le passage aux nouvelles cartes grises/plaques pour les véhicules d'occasion vient d'être repoussé du 15 juin au 15 octobre 2009. Bonne nouvelle si vous achetez une nouvelle VW dans votre département et qu'elle a un numéro d'origine !

[Pleviez] Je confirme cette information qui est datée du 9 juin sur le site du Ministère de l'Intérieur

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Aucune restriction de circulation signifie que je peux assurer ma cox maintenant pour faire occasionnellement un trajet domicile <=> travail ou mon assurance va encore me dire que c'est une voiture CG collection et que je n'ai pas le droit ?

Merci

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SKAR

la carte grise de collection et l'assurance de collection sont deux choses différentes sans lien.

Il est possible de faire assurer une auto en assurance de collection avec une carte grise normale et inversement.

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Salut à tous,

J'ai beau chercher dans les textes de loi cités en début d'article, je ne vois pas où est mentionnée la périodicité des contrôles techniques (et les diverses infos présentes dans le tableau explicatif). Quelqu'un pourrait me renseigner SVP? j'ai tout imprimé et relu mais je sèche...

Merci par avance

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Oui, la carte grise collection est bien du coté du déplacement géographique.

On n'est plus limité au département et aux départements limitrophes! Cools!..

Mais pour tout ce qu'il est de la modification du moteur et de la taille des pneus, je voudrais bien savoir comment çà se passe lors du controle technique.

De plus, j'étais entrain de remplir l'imprimé afin de monter un dossier pour obtenir une cg collection quand j'ai lu leur site recemment mise à jour et d'apprendre qu'on ne pouvait pas l'obtenir avec cg ou ct non roulant!..

Donc je vais investir dans une restauration plus ou moins couteuse en étant pas sure de pouvoir obtenir une carte collection afin de pouvoir roulé en toute l'égalité!..

Un véritable jeu de hazard!.. pour mieux comprendre ma réact, lire mes posts précédents!..

Merci!..

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Ba c'est comme pour une carte grise normal pour tout ce qui est modification ce n'est pas légal!

DOnc je vois pas où est le probleme il ne regarderons pas plus ni moins au controle technique si c'est une carte grise normal ou collection.

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Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une cox de 1973 en belgique. Elle était immatriculée en "Oldtimer" qui l'équivalent de la collection chez nous.

Ma question est la suivante : Vais pouvoir l'immatriculer en france en normale? ou vais-je être obligé de l'immatriculer en collec?

merci d'avance

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Ma question est la suivante : Vais pouvoir l'immatriculer en france en normale? ou vais-je être obligé de l'immatriculer en collec?

C'est à Volkswagen de trancher .... mais usuellement, ils refusent de considérer les demandes de certificat de conformité pour les véhicules Oldtimer ou Ancètre.

Peut-être qu'avec un peu de chance ...

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PPBMX prêche pour sa chapelle... :rolleyes:

...en même temps les acheteurs abusent de + en + du "vice caché", tu leur vend un véhicule de 300.000 kms "en l'état", il te rapelle 1 semaine plus tard pour demander de participer au frais de remplacement du pot d'échappement et des freins au motif d'un "vice caché"...

Y'a de l'abus des 2 côtés (acheteurs et vendeurs).

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Bonjour,

je ne dispose pas encore de vw et je comptais prochainement acheter une cox typée cal look, sauf que l'autre jour au moment du passage du ct , la voiture devant moi (une autre peugeot) a été refusée pour des jantes et pneus non conformes à l'origine.

Quand sera t il avec le nouveau CT sur les voitures avec CG de collection ?

est ce que les cal look et tous les autres véhicules rabaissés, trains rétrécis, jantes changées ........ seront refusés au controle technique.

la carte grise collection est certe trés avantageuse pour obtenir des papiers pour un véhicule losque ceux ci ont disparus, mais c'est également un bon échappatoire au CT et on retrouve souvent des véhicules mal entretenus,

je félicite les vendeurs qui propose un CT même losrque leur véhicule est en carte grise collection

Didier

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l'autre jour au moment du passage du ct , la voiture devant moi (une autre peugeot) a été refusée pour des jantes et pneus non conformes à l'origine.

Quand sera t il avec le nouveau CT sur les voitures avec CG de collection ?

Il n'y a pas de "nouveau CT" pour les véhicules en CG collection, il y a tout simplement le même CT que pour les véhicules en CG normale, mais avec une fréquence différente.

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J'ai poser la question à mon centre de contrôle dernièrement afin de savoir si ils avaient eu des directives sur la nouvelle réglementation... A ce jour, rien n'a changer et rien ne leurs indiquent quoi que ce soit.....

Cela ne va pas se faire de suite semble-t-il !

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Je trouve cette nouvelle carte grise collec trés intérressante, j'ai envie d'y passer mon baboulin, au vue du tres nombreux nombre de km que je fais tous les ans..., principalement sur le fait de ne passer le CT que tous les cinq ans

jm

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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