Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai une question “technico historique” au sujet des découvrable :

J’ai une ovale juillet 1956 et je souhaite lui greffer un découvrable, mais lequel ??

Su un site américain bien connu, j’ai trouvé les informations suivantes

A partir de juillet août 1955 (A partir du n° de série 929 746) les découvrables sont passés de 3 plis 4 coins carrés à 2 plis 2 coins carrés à l’arrière et 2 coins ronds à l’avant

En novembre 1955 (n° série 1 024 647) changement de mécanisme, mais toujours 2 plis 2 coins carrés à l’arrière et 2 coins ronds à l’avant

En mai 1956 (N° série 1 181 041) toujours en 2 plis mais 4 coins ronds.

A priori de mai 1956 à 1963 (modèle deluxe) et jusqu’en 1967 pour ls modèle standard les découvrable était les mêmes, à part en 1963 ou pour une année il y a une poignée Golde spéciale.

Est ce que quelqu’un peux de dire si ces informations sont valable ou pas ?

Pour mon projet de restauration, je n'ai pas envie de greffer un découvrable qui ne correspond pas à la fabrication vw d'origine.....

Merci

Link to post
Share on other sites

Super merci pour les renseignements. :D :D

Encore une question, sur le toit découvrable, on a 2 rail en alu sur les coté de l'ouverture du toit et ces rails sont terminés à l'arrière par 2 pièces en plastique (une de chaque coté) ayant le même profil que le rail.

Est ce que quelqu'un sait si il existe plusieurs modèles de ces pièces, peux on en trouver en repro ?

A tchao

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...
  • 1 year later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Microprix

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Bug Art
  • Posts

    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
    • Bonjour,si tu est intéressé je dois avoir les schémas du Vrai marbre pour Cox dans la rta spécial carrosserie,en mp mets moi ton mail et je t’enverrai les pages qui peuvent t’intéresser pour les réparations que tu veux effectuer.
    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
    • La RTA répond à beaucoup de questions essentielles... 
    • par une entrée micro de la carte son? Tu as besoin de combien de volts maxi en entrée? Une entrée ligne ou une entrée micro. D'après ce que j'ai pu voir il faut une tension de l'ordre de 0.5V, à essayer. Avec ce montage tu fais un diviseur de tension mais ce n'est pas comme ça que l'on fait le branchement. En effet c'est l'idée, j'ai vu des montages qui prennent le signal direct au (-) bobine avec un diviseur de tension. Ton montage risque de poser des problèmes de fiabilité branché comme ça..... Je ne pense pas mais je suis pas un as en électronique, peut tu me dire ce qui cloche? Tu as fait des essais de commutation du transistor avec une bobine d'allumage et une bougie? Non j'ai fait les essais avec une lampe témoin. pourquoi tu gardes le module électronique, avec un allumeur loutrel et un transistor tu n'as pas besoin de le conserver ..... Oui ça fonctionne avec un IGBT, mais le module à l'avantage d'avoir une fonction de limitation de courant et d'adapter l'angle de came. Du coup, la bobine est toujours chargée correctement, notamment au démarrage là ou la tension chute Comme tu peut voir, c'est plutôt intéressant. Le capteur map fait varier l'avance...pareil tu as testé dans quelles conditions? sur un moteur? Oui je l'ai testé sur ma voiture. J'ai parametré une courbe centrifuge fixe à 10°, et une courbe à dépression avec une avance max à 10° aussi. Quand je simule une dépression à la seringue je passe bien de 10° à 20° d'avance. tu as modifié le code de philippe Loutrel? Ce n'est pas moi mais un groupe de panhardistes qui s'en est chargé. Le lien de leur page est sur celle de Philippe.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...