Aller au contenu

Différences entre les découvrables


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai une question “technico historique” au sujet des découvrable :

J’ai une ovale juillet 1956 et je souhaite lui greffer un découvrable, mais lequel ??

Su un site américain bien connu, j’ai trouvé les informations suivantes

A partir de juillet août 1955 (A partir du n° de série 929 746) les découvrables sont passés de 3 plis 4 coins carrés à 2 plis 2 coins carrés à l’arrière et 2 coins ronds à l’avant

En novembre 1955 (n° série 1 024 647) changement de mécanisme, mais toujours 2 plis 2 coins carrés à l’arrière et 2 coins ronds à l’avant

En mai 1956 (N° série 1 181 041) toujours en 2 plis mais 4 coins ronds.

A priori de mai 1956 à 1963 (modèle deluxe) et jusqu’en 1967 pour ls modèle standard les découvrable était les mêmes, à part en 1963 ou pour une année il y a une poignée Golde spéciale.

Est ce que quelqu’un peux de dire si ces informations sont valable ou pas ?

Pour mon projet de restauration, je n'ai pas envie de greffer un découvrable qui ne correspond pas à la fabrication vw d'origine.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution des découvrables que tu décris est la bonne.

Ensuite, reste à voir le but de ton projet. Si c'est pour faire du vintage, un découvrable n'a rien à faire sur ton auto. Si c'est pour un cal-look, alors GO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les renseignements. :D :D

Encore une question, sur le toit découvrable, on a 2 rail en alu sur les coté de l'ouverture du toit et ces rails sont terminés à l'arrière par 2 pièces en plastique (une de chaque coté) ayant le même profil que le rail.

Est ce que quelqu'un sait si il existe plusieurs modèles de ces pièces, peux on en trouver en repro ?

A tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......
  • 1 an plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...