dyno Posté 16 mai 2009 Partager Posté 16 mai 2009 Bonjour, J’ai une question “technico historique” au sujet des découvrable : J’ai une ovale juillet 1956 et je souhaite lui greffer un découvrable, mais lequel ?? Su un site américain bien connu, j’ai trouvé les informations suivantes A partir de juillet août 1955 (A partir du n° de série 929 746) les découvrables sont passés de 3 plis 4 coins carrés à 2 plis 2 coins carrés à l’arrière et 2 coins ronds à l’avant En novembre 1955 (n° série 1 024 647) changement de mécanisme, mais toujours 2 plis 2 coins carrés à l’arrière et 2 coins ronds à l’avant En mai 1956 (N° série 1 181 041) toujours en 2 plis mais 4 coins ronds. A priori de mai 1956 à 1963 (modèle deluxe) et jusqu’en 1967 pour ls modèle standard les découvrable était les mêmes, à part en 1963 ou pour une année il y a une poignée Golde spéciale. Est ce que quelqu’un peux de dire si ces informations sont valable ou pas ? Pour mon projet de restauration, je n'ai pas envie de greffer un découvrable qui ne correspond pas à la fabrication vw d'origine..... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dyno Posté 19 mai 2009 Auteur Partager Posté 19 mai 2009 Personne n'a d'info sur les découvrables de 56 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ritchie Posté 19 mai 2009 Partager Posté 19 mai 2009 Tes infos me semblent exactes, peut-être que personne ne souhaite ajouter quoi que soit ? Si tu veux des infos, j'ai une découvrable de mai 57 dans le garage. A+ Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 19 mai 2009 Partager Posté 19 mai 2009 J'ai une découvrable de fin février 55, et 4 coins carrés 3 plis . Tes infos semblent correctes . Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reminou Posté 19 mai 2009 Partager Posté 19 mai 2009 L'évolution des découvrables que tu décris est la bonne. Ensuite, reste à voir le but de ton projet. Si c'est pour faire du vintage, un découvrable n'a rien à faire sur ton auto. Si c'est pour un cal-look, alors GO!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dyno Posté 21 mai 2009 Auteur Partager Posté 21 mai 2009 Super merci pour les renseignements. :D Encore une question, sur le toit découvrable, on a 2 rail en alu sur les coté de l'ouverture du toit et ces rails sont terminés à l'arrière par 2 pièces en plastique (une de chaque coté) ayant le même profil que le rail. Est ce que quelqu'un sait si il existe plusieurs modèles de ces pièces, peux on en trouver en repro ? A tchao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
helmut Posté 21 mai 2009 Partager Posté 21 mai 2009 oui il doit y avoir plusieur modele car sur ma 58 ils sont en metal et non en plastique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flamebob Posté 10 février 2010 Partager Posté 10 février 2010 avez-vous des photos des poignées Golde selon les années et/ou modèles ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 20 novembre 2011 Partager Posté 20 novembre 2011 Sur une 55a ragtop UK (RHD produite début juillet 55) Sur une Standard de juin 55 (LHD celle-ci) Fabriquée dans les deux cas par GOLDE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 20 novembre 2011 Partager Posté 20 novembre 2011 Sur les Deluxe, jusqu'au 4 / 8 / 1955, la poignée est nervurée . E.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 6 juillet 2015 Partager Posté 6 juillet 2015 Sur les STD également, l'accessoiriste GOLDE n'avait qu'un modèle pour VolksWagen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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