Jump to content

Différences entre les découvrables


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai une question “technico historique” au sujet des découvrable :

J’ai une ovale juillet 1956 et je souhaite lui greffer un découvrable, mais lequel ??

Su un site américain bien connu, j’ai trouvé les informations suivantes

A partir de juillet août 1955 (A partir du n° de série 929 746) les découvrables sont passés de 3 plis 4 coins carrés à 2 plis 2 coins carrés à l’arrière et 2 coins ronds à l’avant

En novembre 1955 (n° série 1 024 647) changement de mécanisme, mais toujours 2 plis 2 coins carrés à l’arrière et 2 coins ronds à l’avant

En mai 1956 (N° série 1 181 041) toujours en 2 plis mais 4 coins ronds.

A priori de mai 1956 à 1963 (modèle deluxe) et jusqu’en 1967 pour ls modèle standard les découvrable était les mêmes, à part en 1963 ou pour une année il y a une poignée Golde spéciale.

Est ce que quelqu’un peux de dire si ces informations sont valable ou pas ?

Pour mon projet de restauration, je n'ai pas envie de greffer un découvrable qui ne correspond pas à la fabrication vw d'origine.....

Merci

Link to comment
Share on other sites

Super merci pour les renseignements. :D :D

Encore une question, sur le toit découvrable, on a 2 rail en alu sur les coté de l'ouverture du toit et ces rails sont terminés à l'arrière par 2 pièces en plastique (une de chaque coté) ayant le même profil que le rail.

Est ce que quelqu'un sait si il existe plusieurs modèles de ces pièces, peux on en trouver en repro ?

A tchao

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix
  • Posts

    • Bonjour, pour commencer désolé d'avoir dû me re inscrire. Cela fait 4 ans que je n'étais pas très actif. Du coup je n'avais plus mes identifiants ni mot de passe. En plus j'ai changé d'adresse mail donc récupération impossible. Voilà mon soucis: j'ai fait un bon rewamping du moteur de ma 1302: -carbu nettoyé à l'ultrason; pochette de joint neuve (haute qualité), tous les gicleurs sont neufs ou reconditionnés sur meca.... - allumeur d'origine centrifuge et dépression sans jeu axial (rupteur neuf et avec capsule neuve) -entre autre choses les bougies sont neuves; plusieurs joints neuf sur le moteur; embrayage neuf; joint de vilebrequin et sortie de boite neuf; joints de queue de soupapes neufs, échappement neuf; pompe à essence neuve;  -réglage du jeu aux soupapes ok Le moteur démarre nickel et tient bien le ralentit une fois chaud. Elle prend bien ses tours après ajustement de la pompe de reprise.  Le soucis est que le moteur met trop de temps à revenir au régime de ralenti, environ 15 secondes. Je trouve ça long. Auriez-vous une idée d'où peut venir le soucis? Merci d'avance pour vos conseils.
    • Si c'est pour le budget , pourquoi pas 1 double corps centrale : forcement moins chère . Et donnant un aspect moins préparé ...
    • Le budget est déjà bien entamé avec un peu d'outillage pour l'usinage du bloc , le kit cylindre , les bagues de bielles , soupapes , ressorts , aac ... + éventuellement deux double corps et pipe / tringleire / filtres ... Ca va très très vite .  De plus j'ai déjà le vilo , kit cylindrée et culasses . Les soupapes sont en 35x32. Je sais très bien que le bloc est en 87mm , j'ai d'ailleurs précisé qu'il passerait à la fraiseuse pour agrandir les fûts. C'est prévu pour la semaine prochaine si j'ai le temps.    En regardant un peu au budget :  - une paire de 36drla = 300€  - gicleurs + joints = 100€ - Pipes = 150€ -tringlerie = 120€ - filtres 200€ ... Donc le budget pour des culasses neuves décalerait le démarrage du moteur de 3-4 mois 
    • C'est peut-être une bête question, mais pourquoi ne pas passer sur un kit cylindrée 88mm+culasses 044 avec soupapes 40mm/35.5mm ?   Ca rentre large dans ton budget, et ça te laisse encore une jolie une marge de progression...
    • Cool, ça. T'aurais croisé la merguez de FDB, par hasard?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...