Aller au contenu

Mauvaises compressions sur moteur 2 litres !!!


Recommended Posts

Bonjour a tous, voila j'ai acheté un combi de 1977 westfalia et c'est un moteur de 2 litres . Probleme décelé dessus : Prise des compressions : 5 sur 3 cylindres et 1 sur le dernier cylindre. Donc il tourne sur 3 pattes, mais est-ce que ca vaut le coup de l'ouvrir et changer plusieurs pieces neuves avec un moteur qui doit avoir pas mal de bornes !!! Et le kilometrage ,je ne sais pas combien il en a !! Dites ce que vs en pensez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un T4 c'est costaux.

c'est souvent les culasses qui lachent.

l'avantage c'est que t'as pas à tout démonter.(vilo carter...)

t'en profite pour changer les segments et hop ça tient encore un peu.

Si t'as le temps et les competences, tu change les coussinet aussi et t'est repartis pour pas mal de bornes.

à toi de voir .

c'est sur,si t'es en immeuble et que tu bricole sur le trottoir, fait au plus pressé.

si t'as un super garage et des outils ça vaut le coup de tout démonter.

bon courage:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne plutôt sur 3 demi-pattes par ce que même les cylindres qui "fonctionnent" n'ont pas l'air en super forme.

A ce niveau il faut surement prévoir de remplacer cylindre/piston + culasses et reconditionner le bas moteur: seul le démontage te dira les options à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les renseignements ! Je recapitule vite fait . Je suis du nord; je l'ai acheté sur Nice j'ai donc remonté les 1300 bornes sans soucis, puis en voulant le redemarrer 5 jours plus tard, il tournait sur 3 pattes et on entendait claquer un peu , mais aucune fumée a l'echapement. 5 jours + tard, on change bougies et fils de bougies, mais tjrs meme probleme, mais au bout de 10 mn il reprend son regime et refonctionne a nouveau comme quand on revenait de Nice. 10 jours + tard, le probleme qui revient mais qui a tjrs persisté, et on sentait bien que le moteur chauffait. C'est ensuite que l'on a pris les compressions chez un pro et ns voila donc revenu au debut de ma question sur ce forum. Donc si je comprends bien, il y a tres peu de chances que ce ne soit que les segments et soupapes a changer ? Car si il faut changer cylindres/pistons + culasses ect.. , autant changer de moteur car ca reviendrait aussi cher ! Dites ce que vs en pensez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans démontage difficile de voir si un changement/réfection culasse + segmentation suffira, mais les compression sont quand même très faibles, celle à 1 bar qui peut provenir d'un soucis culasse, mais les autres à 5 sont loin d'être dans la norme d'un moteur d'occasion en bon état.

je pens equ'au niveau culasses il faudra repasser au mini par:

changement des guides et soupapes

réusinage des portées de sièges si aucun d'entre eux n'a "bougé"

Cà vaut le coup de le démonter de faire les mesures nécessaires et aviser ensuite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , j'ai une petite question a poser: Est-ce que si par exemple , ce n'est qu'une histoire de soupapes,donc on change les soupapes et la segmentation, en changeant la segmentation est-ce que ca peut faire remonter les compressions ? Merci d'avance !!

oui à conditions que le reste soit en état d'usure réutilisable c'est à dire reprendre les côtes des pistons, des cylindres, des gorges de segments,...

faire un pierrage des cylindres avant de remonter les segments neufs dans ce cas.

tant que tu n'as pas démonter on ne va pouvoir partir que sur des suppositions...

sur les culasses il faut souvent prévoir de changer les guides en même temps que les soupapes >>> idem faut mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...