Jump to content

moteur neuf mexico fiable ou pas fiable

Recommended Posts

je vais essayer de trouver les coordonnées de jean-yves, merci philocter

kads : le seul upgrade que j'envisagerai sur ce moteur, c'est de le passer en hiflow : kit carbu, pipe et peut-être culbis

Guest MoominCox

Le hi-flow si tu montes les culbus il est fortement conseillé de mettre des ressorts renforcés OU de te limiter à 4500 rpm.

Un pote a mis un éhange standard dans sa cox et a part les périphériques de qualité moyenne ca semble tourner correctement.

PS: Aprés sans connaissance et en appart j'ai fait mon 1776 :D. Les premiers jours c'est difficile pour madame, mais ca se fait :o .

J'ai un moteur mexico sur mon buggy et je n'ai aucun problème depuis 3 ans.

Il démarre au quart de tour et il ne consomme pas beaucoup. Pour quelqu'un qui n'a pas les compétences nécessaires pour démonter un moteur tous les 6 mois, je trouve que c'est un bon choix.

Après il y a plus puissant, mais niveau fiabilité, je n'ai pas a me plaindre.

sur un mexico neuf il ne faut pas monter les rampes 1.4:1, sans changer les ressorts.

seulement un carbu d'origine pict ou hi-flow et un échappement libérant un peu mieux les gaz au mieux accompagné d'un allumage plus performant, pour retrouver des perfs un peu plus élevée que le 1584cc /petites soupapes / basse compression d'origine.

Les portées de manetons/tourillons étant un peu moins résistantes que sur les forgés, il reste une bonne option de monter/faire monter une pompe filtre à huile afin de lubrifier avec l'huile la moins chargée possible en particules.

Normalement il devrait y avoir un filtre à huile d'origine sur les moteurs mexico vu que les dernières cox en étaient équipées.

Vous allez me dire pareil pour l'injection mais bon là vu le nombre de périphériques nécessaires pour faire fonctionner l'injection je veux bien comprendre qu'ils aient mis un carbu par contre pour le filtre...

Normalement il devrait y avoir un filtre à huile d'origine sur les moteurs mexico vu que les dernières cox en étaient équipées.

Vous allez me dire pareil pour l'injection mais bon là vu le nombre de périphériques nécessaires pour faire fonctionner l'injection je veux bien comprendre qu'ils aient mis un carbu par contre pour le filtre...

oui Phil ils devraient être livrés avec pompe "ACD" à filtre, poussoirs hydro, etc....

mais ce n'est pas le cas.