Aller au contenu

moteur neuf mexico fiable ou pas fiable


Recommended Posts

je passe beaucoup de temps sur vos forums pour essayer de m'instruire mais en fait les réponses obtenues soulevent parfois plus de questions qu'il n'y en avait au départ.

un exemple : les moteurs neufs mexico. je lis ici ou là que c'est pas bon et que c'est pas fiable, que c'est moulé par forgé etc ... pourtant c'est fabriqué par VW et garanti par les professionnels qui le vendent ! alors je me demande pourquoi c'est tellement dénigré ici par certains qui ne donnent pas beaucoup d'arguments ou d'exemples de casse. j'en ai parlé à mon revendeur qui me dit qu'il n'y a pas de probleme de fiabilité sur les moteur mexico. est-cequ'il n'y aurai pas une sorte de snobisme à dire que ces moteurs sont nuls pour que certaines personnes (qui assemblent des moteurs de A à Z, comme par hasard) puissent se valoriser ? le principe est connu : ce que font les autres c'est de la merde, ce que moi je fais c'est super bien.

moi j'ai pas besoin d'accélerer plus fort qu'une ferrari, j'ai juste besoin d'un moteur qui démarre tranquille tous les matins et qui me trimbale sans emmerdes en consommant moins de 10l. à 120-130 km/h maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai un. Pas de problème mais seulement 10000km en 5ans.

Côté conso c'est 7,5 à 90 et 9,5 à 110. Au delà c'est pas raisonnable avec une boîte courte sauf ponctuellement pour dépasser ou se faire plaisir

C'est pas très pêchu comme moteur 44 ou 46cv suivant les sources. Le problème du vilo moulé se pose si on veut augmenter la puissance et le régime max sinon pas de soucis c'est fait pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moulin sont garanti oui

mais pour reste totalement stock et une utilisation résonnable

vu ta conduite passe ton chemin et refait un moteur avec des pièce d'origine vw germany qui on 30 ans ou tu controle tous et fait une config simple éfficasse pour ton cahier des charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ta conduite passe ton chemin et refait un moteur avec des pièce d'origine vw germany qui on 30 ans ou tu controle tous et fait une config simple éfficasse pour ton cahier des charge

c'est quoi "ma conduite" ??????

Je ne sais pas refaire un moteur, je vis en immeuble, ma cox dors dehors ... je n'ai aucune compétence en la matière, alors il me faut une solution "prete à marcher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "ma conduite" ??????

Je ne sais pas refaire un moteur, je vis en immeuble, ma cox dors dehors ... je n'ai aucune compétence en la matière, alors il me faut une solution "prete à marcher"

tu te sert de la table de la cuisine :D :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste besoin d'un moteur qui démarre tranquille tous les matins et qui me trimbale sans emmerdes en consommant moins de 10l. à 120-130 km/h maxi.

j'avais pas vu (lu) le maxi

et refaire un moteur en appart sa c'est déja vu mais c'est madame qui ronchonne au début mais elles s'habituent en faite

j'ai même vu des cylindre et aac neuf dans une chambre moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sincèrement, j'ai pas le temps ni la compétense ni les outils pour me lancer dans un tel chantier sur ma table de cuisine (pliante), il me faut une solution prete à poser. désolé...

c'est bien pour ça que je cherche des retours sur ces mécaniques.

philocter, on est pas obligé de le mettre en injection ? tu en connais qui tournent en carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Tu peux aussi commander un moteur pret à poser aux magasins à droite, avec de la bonne pièce contrôlée, choisie en fonction de tes besoins, et montée par des gens dont c'est le métier et dont la réputation dépend de la qualité de leur boulot.

Bref chez eux tu n'auras pas des vilos en merdanium et pas de questions à te poser sur la fiabilité.

Et sinon je n'y connais(sais) rien non plus, ça ne m'a pas empeché de me lancer dans le montage d'un moteur... par contre je ne suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait Jean-Yves au dernier raid Maroc qui en avait un sur son LM1. Moteur à carbu 34 + allumage électronique d'origine. Plus de 6000km dont un tiers de pistes et de dunes, pas de soucis c'est passé partout. Il a même reçu le prix de la voiture la plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces moteurs ne sont pas tant critiqués que ça. Ils sont juste peu adaptés à une configuration perfo type double carbus..etc...ce qui est l'attente de pas mal de monde, et c'est en ce sens que tu as pu voir quelques mises en garde. Personne n'a jamais dit qu'ils n'étaient pas fiables.

Le vilebrequin moulé et les culasses à petites soupapes les rendent particulièrement peu appropriés à une prépa moteur.

Pour une configuration stock, il feront probablement 100 000 km sans rien toucher à part l'entretien courant comme les "anciens " 1600...

En prêt à rouler, il y a également les échange standard à tarif voisin (mais en rajoutant le prix de la consigne qi tu ne fournis pas de moteur usagé en échange)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait Jean-Yves au dernier raid Maroc qui en avait un sur son LM1. Moteur à carbu 34 + allumage électronique d'origine. Plus de 6000km dont un tiers de pistes et de dunes, pas de soucis c'est passé partout. Il a même reçu le prix de la voiture la plus fiable.

interressant ! il est sur le forum jean-yves ? tu peux éventuellement me mettre en contact avec lui par MP ? c'est le genre de truc que je cherche : carbu simple à régler, pret à poser, fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...