Jump to content

moteur neuf mexico fiable ou pas fiable


Recommended Posts

je passe beaucoup de temps sur vos forums pour essayer de m'instruire mais en fait les réponses obtenues soulevent parfois plus de questions qu'il n'y en avait au départ.

un exemple : les moteurs neufs mexico. je lis ici ou là que c'est pas bon et que c'est pas fiable, que c'est moulé par forgé etc ... pourtant c'est fabriqué par VW et garanti par les professionnels qui le vendent ! alors je me demande pourquoi c'est tellement dénigré ici par certains qui ne donnent pas beaucoup d'arguments ou d'exemples de casse. j'en ai parlé à mon revendeur qui me dit qu'il n'y a pas de probleme de fiabilité sur les moteur mexico. est-cequ'il n'y aurai pas une sorte de snobisme à dire que ces moteurs sont nuls pour que certaines personnes (qui assemblent des moteurs de A à Z, comme par hasard) puissent se valoriser ? le principe est connu : ce que font les autres c'est de la merde, ce que moi je fais c'est super bien.

moi j'ai pas besoin d'accélerer plus fort qu'une ferrari, j'ai juste besoin d'un moteur qui démarre tranquille tous les matins et qui me trimbale sans emmerdes en consommant moins de 10l. à 120-130 km/h maxi.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'en ai un. Pas de problème mais seulement 10000km en 5ans.

Côté conso c'est 7,5 à 90 et 9,5 à 110. Au delà c'est pas raisonnable avec une boîte courte sauf ponctuellement pour dépasser ou se faire plaisir

C'est pas très pêchu comme moteur 44 ou 46cv suivant les sources. Le problème du vilo moulé se pose si on veut augmenter la puissance et le régime max sinon pas de soucis c'est fait pour durer.

Link to comment
Share on other sites

c'est moulin sont garanti oui

mais pour reste totalement stock et une utilisation résonnable

vu ta conduite passe ton chemin et refait un moteur avec des pièce d'origine vw germany qui on 30 ans ou tu controle tous et fait une config simple éfficasse pour ton cahier des charge

Link to comment
Share on other sites

vu ta conduite passe ton chemin et refait un moteur avec des pièce d'origine vw germany qui on 30 ans ou tu controle tous et fait une config simple éfficasse pour ton cahier des charge

c'est quoi "ma conduite" ??????

Je ne sais pas refaire un moteur, je vis en immeuble, ma cox dors dehors ... je n'ai aucune compétence en la matière, alors il me faut une solution "prete à marcher"

Link to comment
Share on other sites

j'ai juste besoin d'un moteur qui démarre tranquille tous les matins et qui me trimbale sans emmerdes en consommant moins de 10l. à 120-130 km/h maxi.

j'avais pas vu (lu) le maxi

et refaire un moteur en appart sa c'est déja vu mais c'est madame qui ronchonne au début mais elles s'habituent en faite

j'ai même vu des cylindre et aac neuf dans une chambre moi

Link to comment
Share on other sites

non sincèrement, j'ai pas le temps ni la compétense ni les outils pour me lancer dans un tel chantier sur ma table de cuisine (pliante), il me faut une solution prete à poser. désolé...

c'est bien pour ça que je cherche des retours sur ces mécaniques.

philocter, on est pas obligé de le mettre en injection ? tu en connais qui tournent en carbu ?

Link to comment
Share on other sites

Guest MoominCox

Tu peux aussi commander un moteur pret à poser aux magasins à droite, avec de la bonne pièce contrôlée, choisie en fonction de tes besoins, et montée par des gens dont c'est le métier et dont la réputation dépend de la qualité de leur boulot.

Bref chez eux tu n'auras pas des vilos en merdanium et pas de questions à te poser sur la fiabilité.

Et sinon je n'y connais(sais) rien non plus, ça ne m'a pas empeché de me lancer dans le montage d'un moteur... par contre je ne suis pas pressé.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y avait Jean-Yves au dernier raid Maroc qui en avait un sur son LM1. Moteur à carbu 34 + allumage électronique d'origine. Plus de 6000km dont un tiers de pistes et de dunes, pas de soucis c'est passé partout. Il a même reçu le prix de la voiture la plus fiable.

Link to comment
Share on other sites

Ces moteurs ne sont pas tant critiqués que ça. Ils sont juste peu adaptés à une configuration perfo type double carbus..etc...ce qui est l'attente de pas mal de monde, et c'est en ce sens que tu as pu voir quelques mises en garde. Personne n'a jamais dit qu'ils n'étaient pas fiables.

Le vilebrequin moulé et les culasses à petites soupapes les rendent particulièrement peu appropriés à une prépa moteur.

Pour une configuration stock, il feront probablement 100 000 km sans rien toucher à part l'entretien courant comme les "anciens " 1600...

En prêt à rouler, il y a également les échange standard à tarif voisin (mais en rajoutant le prix de la consigne qi tu ne fournis pas de moteur usagé en échange)...

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y avait Jean-Yves au dernier raid Maroc qui en avait un sur son LM1. Moteur à carbu 34 + allumage électronique d'origine. Plus de 6000km dont un tiers de pistes et de dunes, pas de soucis c'est passé partout. Il a même reçu le prix de la voiture la plus fiable.

interressant ! il est sur le forum jean-yves ? tu peux éventuellement me mettre en contact avec lui par MP ? c'est le genre de truc que je cherche : carbu simple à régler, pret à poser, fiable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Posts

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...