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philoo68

Montre de Type 3 ou de Karmann 34

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Salut

la montre de mon type 34 ne fonctionne plus. Je m'en suis procurer une de notch qui fonctionne, par contre l'optique (cadran,aiguille) n'est pas le même.

je voudrais donc pouvoir récuperer les aiguilles et le cadran de la montre du karmann pour les mettre sur celle du notch. A part retirer la vitre et le cerclo chromé de la montre je n'arrive a rien démonter d'autre. Apperemment ces montres ont un fusible interne, par contre pour ouvrir le boitier blanc au dos de la mondre qui contient le mécanisme, c'est balo...

Une âme d'horloger pourrait elle me conseiller?

Merci

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    • Problème, quand je pose ma coque sur mon chassis (1302 cabrio), ça donne ça. La patte (ou crosse, j'ignore son nom) au-dessus du chapeau de gendarme ne serait elle soudée trop bas ?  ou bien ne serait pas le bon modèle ?  Qui en pense quoi ? Je laisse comme ça, histoire d'avoir de la ventilation dans mes chaussettes ? 
    • C'est pour une question d'usure et vitesse relative. Il est possible de n'en mettre que deux mais l'usure est deux fois plus rapide qu'avec 3 rondelles (ou plus). Par ailleurs vous pouvez chercher sur n'importe quelle revue technique ou manuel d'atelier en français ou dans n'importe quelle langue concernant les moteurs vw aircooled T1 ou T4 il est indiqué systématiquement de faire le calage avec 3 rondelles. juste 2 exemples même si il serait possible de les multiplier   là c'est clair et marqué en gras   ici in english "installer la combinaison des 3 rondelles de calage"  
    • tien tien ? je suis comme welding , sur mon moteur je n'ai que 2 rondelles  quel est la raison de 3 rondelles ???
    • Hummmm,
      Loïc n'a pas encore bu son café du matin! 😄   Il vous dirait qu'il faut 3 rondelles, ni plus, ni moins, car si vous devez insérer une 4ième rondelle (minimum 0.24 mm) pour reprendre le jeu, c'est qu'il y a un souci au dernier palier.
    • Bas écoute oui il faut on ne va pas les mettre à la ferraille sa serait dommage ils ont le droit a une seconde vie
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