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Salut tout le monde

Je suis nouveau dans la vw. Je possède une 1200 de 70 que je suis en train de restaurer.

Trouvée dans un champs et racheté au proprio avec la CG... heureusement.

Voici ma question :

J' ai vu chez Lecl.. , bricomachin.. un genre de pâte d'une marque connue et en la malaxant c'est dure comme du "béton"

Alors je voulais savoir si je pourais m'en servir pour changer mes longerons ? car le gas qui doit me faire ça (au mig) n'est pas nerveux et ne passe jamais et moi je ne sais pas trop souder...

Alors pour la pâte je pense que ça tiendrai bien mais là ou j'ai peur c'est dans la longevité.

Que me conseillez vous ? sans m'engueuler... :p

Merci

Romain

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salut, les longerons c'est très important sur ta cox, ils sont soudés d'origine et doivent être ressoudés.....au mig par exemple. il faut oublier toutes ces pattes magiques, sinon les carrossier les utiliseraient. après cherche un peu sur le forum comment changer un longeron, tu verra c'est pas si facile et il faut prendre certaines mesures de précaution avant de tout coupé et tout remettre.

si j'ai un conseil, ne joue pas avec la rigidité de ta caisse, pour ta sécurite et celle des autres.

bon courage pour ta restau.

Pierre.

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Moi je pense qu'il ne faut pas jouer avec sa vie...........

la pate c'est du dépannage...aolrs pour tes longerons...NON, NON, NON !!!

ce n'est que mon avis...

mais des gaz qui soudent au mig il n'y en a pas qu'un... trouves en un autre... meme si il sera plus cher...

comme je l'ai deja dit la vie on en a qu'une....

moi si tu me dis que ta voiture est "réparée" avec cette pate je ne monte meme pas dedans et je part avant toi pour ne pas récupérer des morceaux de ta voiture sur la mienne....

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OK merci pour vos reponses.

en fait le gas c'est un collegue de boulot , en maintenance ( et ce ne sont pas des rapide :p ) il doit me faire ça contre un barbeuc...

Donc je vais l'attendre il y a du travail à côté c'est pas le problème...

C'est que je suis assé pressé qu'elle soit fini car je n'est jamais conduit de cox :(

Oui oui j'ai bien vu comment faire pour les changés il n'y a pas de souci.

Merci bonne journée

byby

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les pates de "soudure a froid" comme ils appellent ça, c'est deja limite pour reparer une fuite a un radiateur a la maison, alors souder un longeron.. c'est ni plus ni mois que du mastic ce truc.

tu prends la bonne decision en attendant que le travail soit bien fait, tu roulera l'esprit tranquile!

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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