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Quelles jantes pour un combi...


fortalamo

Quelles jantes sur votre combi? (split ou bay)  

39 membres ont voté

  1. 1. Quelles jantes sur votre combi? (split ou bay)



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Sur le mien 4 telephones en 15 + pneu All Terrain...

Qu'est ce qu'il y a d'anachronique ?

Les BRM sont plus vieille que les Bay non ?

Donc pourquoi pas de BRM sur un bay ? (T2A par exemple...)

+1, qu'est ce qu'il y a d'anachronique? (gros pare chocs ou pas?)

de toutes façons rouler en bus aujourd'hui est anachronique, mettre sur une camionnette les jantes d'une sportive est aussi anachronique, donc tant qu'à y être...

sur le mien c'est des enkei flat4, mais un jour peut être des telephone

1304240923053409111119633.jpg

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Pour les puristes/connaisseurs/curieux, à l'époque de leurs sorties/fabrications les VRAIES brm/empi/sprintstar/rohstyle n'existaient qu'en 5/205 donc LOGIQUEMENT impossible à monter sur un bay 5/112 , d'où l'anachronisme !! Comme monter des pare-chocs us sur une 1303 !! Maintenant avec les repros dans tous les entraxes c'est la porte ouverte à l'erreur !! Après l'argument "moi ça me plait et pis tant pis" c'est un autre débat. Culture culture quand tu nous tiens !!

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+1, qu'est ce qu'il y a d'anachronique? (gros pare chocs ou pas?)

de toutes façons rouler en bus aujourd'hui est anachronique, mettre sur une camionnette les jantes d'une sportive est aussi anachronique, donc tant qu'à y être...

sur le mien c'est des enkei flat4, mais un jour peut être des telephone

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excellent ton bay avec les enkei.;)

_____________________

@+

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  • 2 semaines plus tard...

+1 sympa ces jantes

pour les téléphone , je les ai depuis 7ans et je les passes d'un véhicule à l'autre et elles rendent super bien sur un bay

attention au déport pour l'avant surtout, le mieux des 6'' en ET 52

il n'y a pas d'anachronisme pour ceux qui roulent et se font plaisir au volant de leur vw, et ca c'est cool

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l'avantage des fusch, c'est qu'on trouve toutes les combinaisons possible de diamètre et de largeur.

moi j'ai ainsi pu mettre du 5.5 x14 à l'avant avec du 175.65x14

à l'arrière du 6x15 avec du 195-70x15

j'ambitionnais de mettre du 7x16 à l'arriére, mais le changement de frein m'a empêcher de finaliser.

quel autre jante nous permet d'en faire autant ?

Par experience il ne faut pas mettre de pneu trop taille basse devant.

c'est trop tape cul si on est droppé, donc il faut une épaisseur de flanc minimum.

d'où les jantes en 14 devant, ça passe niquel avec les disques d'origine de T2B

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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