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Quelles jantes pour un combi...


fortalamo

Quelles jantes sur votre combi? (split ou bay)  

39 membres ont voté

  1. 1. Quelles jantes sur votre combi? (split ou bay)



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Sur le mien 4 telephones en 15 + pneu All Terrain...

Qu'est ce qu'il y a d'anachronique ?

Les BRM sont plus vieille que les Bay non ?

Donc pourquoi pas de BRM sur un bay ? (T2A par exemple...)

+1, qu'est ce qu'il y a d'anachronique? (gros pare chocs ou pas?)

de toutes façons rouler en bus aujourd'hui est anachronique, mettre sur une camionnette les jantes d'une sportive est aussi anachronique, donc tant qu'à y être...

sur le mien c'est des enkei flat4, mais un jour peut être des telephone

1304240923053409111119633.jpg

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Pour les puristes/connaisseurs/curieux, à l'époque de leurs sorties/fabrications les VRAIES brm/empi/sprintstar/rohstyle n'existaient qu'en 5/205 donc LOGIQUEMENT impossible à monter sur un bay 5/112 , d'où l'anachronisme !! Comme monter des pare-chocs us sur une 1303 !! Maintenant avec les repros dans tous les entraxes c'est la porte ouverte à l'erreur !! Après l'argument "moi ça me plait et pis tant pis" c'est un autre débat. Culture culture quand tu nous tiens !!

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+1, qu'est ce qu'il y a d'anachronique? (gros pare chocs ou pas?)

de toutes façons rouler en bus aujourd'hui est anachronique, mettre sur une camionnette les jantes d'une sportive est aussi anachronique, donc tant qu'à y être...

sur le mien c'est des enkei flat4, mais un jour peut être des telephone

1304240923053409111119633.jpg

excellent ton bay avec les enkei.;)

_____________________

@+

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  • 2 semaines plus tard...

+1 sympa ces jantes

pour les téléphone , je les ai depuis 7ans et je les passes d'un véhicule à l'autre et elles rendent super bien sur un bay

attention au déport pour l'avant surtout, le mieux des 6'' en ET 52

il n'y a pas d'anachronisme pour ceux qui roulent et se font plaisir au volant de leur vw, et ca c'est cool

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l'avantage des fusch, c'est qu'on trouve toutes les combinaisons possible de diamètre et de largeur.

moi j'ai ainsi pu mettre du 5.5 x14 à l'avant avec du 175.65x14

à l'arrière du 6x15 avec du 195-70x15

j'ambitionnais de mettre du 7x16 à l'arriére, mais le changement de frein m'a empêcher de finaliser.

quel autre jante nous permet d'en faire autant ?

Par experience il ne faut pas mettre de pneu trop taille basse devant.

c'est trop tape cul si on est droppé, donc il faut une épaisseur de flanc minimum.

d'où les jantes en 14 devant, ça passe niquel avec les disques d'origine de T2B

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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