Jump to content

Petite sauterie entre amis

bugman

Recommended Posts

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le budget?????

c'est tout d'abord la voiture, bien préparée, les accessoires indispensables, un peu d'équipement de randonneur, et....un gros sac de volonté et de bon humeur!!!!!

ensuite c'est un budget de vacances, inscription + bateau AR + hotels ou campings (hors inscription), + essence + autoroute + restaus + faux frais si l'on est résonnable (ex: au col du Tis in Test pour 4 personnes, chacun 2 sanwichs omelette au fromage et fines herbes ???? + thé à la mente le tout env. 2.30 Euros pour 4) compter env 1500 euros par personne, hors véhicule et prépa...pour 3 semaines (hors gros faux frais et abus.... CQFD!!!!)

Pour le 1er raid, c'est certain que l'investisssemnet est important. Les raid suivants on rentabilisent les investissements.....?????

mais c'est à vivre... et que de souvenirs, que d'images et que de contacts....etc

rendez vous pour le prochain,

Avis aux amateurs,

A+

poids mini , fiabilité maxi , en gros de quoi partir et revenir . reservoir sup ,reserve d eau un minimum pour reparer, quelques pieces , une bonne filtration , apres a toi de voir selon la base utilisée mais plus c est simple plus c est fiable

poids mini , fiabilité maxi , en gros de quoi partir et revenir . reservoir sup ,reserve d eau un minimum pour reparer, quelques pieces , une bonne filtration , apres a toi de voir selon la base utilisée mais plus c est simple plus c est fiable

Entièrement d'accord avec Mr buggy sauf pour le poids. Je me suis fait beaucoup de soucis à cause de ça. Tout le monde me disait ton truc ça va être trop lourd, tu vas pas passer les dunes, etc... du coup j'ai flippé en voyant les dunes de Merzouga. Pour rien finalement car ça c'est plutôt bien passé avec un poids qui devait dépasser les 1300kg tous pleins faits + 4,7kg pour le jambon de normandie :D

Bref, je ne veux pas dire que le poids n'est pas important mais ce qui compte avant tout c'est le rapport poids/puissance et le couple disponible. Une fois de plus merci Loic pour ce moteur incroyablement simple et performant.

pour le budget, perso on est plus près des 2000 que 1500euros mais nous sommes partis de normandie soit plus de 8000kms au total. C'est aussi pour ça qu'au départ je voulais monter un moteur basse conso dans le buggy. Un problème de fuite d'huile et de manque de temps m'a fait changer d'avis et j'ai préféré assurer en reprenant le moulin qui avait fait le raid andorre l'année dernière. Je ne le regrette pas car il est super mais il lui faut ses 12L aux 100km du coup ça chiffre