Jump to content

Petite sauterie entre amis


bugman

Recommended Posts

Merci pour toutes ces photos du départ, pour le Maroc ! c'est sympa !

Cette année je n''ai pas pu, faute de temps etre avec eux (moteur à refaire, arceau à renforcer,etc) ,j'espère que l'année prochaine je pourrais etre de la partie !

Allez, au boulot, je cherche ma clé de 36 pour démonter mon joint spi de volant moteur !

A+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci surtout à Patrick qui était à Castelnaudary pour immortaliser le départ du 2nd Raid Maroc VW Africa !!!

En fonction des photos que Freddy et ses copains pourront nous envoyer, nous alimenterons la galerie au fil de l'eau ...

A suivre donc !

Link to comment
Share on other sites

Sympa les photos !!!

Comme tu le dis Arnaud, ce serait super d'avoir des nouvelles avec photos des étapes, classement et anecdotes ...

Un peu chauvin quand meme le "viking", mais c'est vrai qu'il est monstrueux ce buggy.

Bonne route et bon courage à tous.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous et oui chauvin le viking's cox mais normal un club qui bouge qui a aussi la chance d'avoir dans ses rangs des celebrités et des soudeurs de renon ainsi que des menbres du mouvements vw au top de leurs forme ces ça le viking's "poche" allez bonne route pillipé;) ...

Link to comment
Share on other sites

Les photos continuent d'arriver, au rythme des arrêts dans un cyber café et en fonction de la bande passante dispo !

Un truc de certain, les choses sérieuses ont commencé ... mais également la grosse rigolade et les souvenirs impérissables !

Suivez le 2eme Raid Maroc VW Africa en parcourant les

Galeries Photos de Flat4ever !

Link to comment
Share on other sites

Le Raid touche à son but et vient d'atteindre le sud de son parcours et se prépare à remonter sur Agadir.

maroc2009_c_005.jpg

Il y a eu quelques petites pépins, mais le mieux est de laisser Bernard le dire lui même !

"Excusez nous pour le peu d’info transmises ces derniers jours, mais il y a eu 2 bivouacs improvisés suite à des incidents de parcours et l’accès au cyber café n’était pas possible.

Nous venons de rallier l’arrivée du raid par la plage blanche et passons la soirée à Sidi Ifni pour récupérer avant d’attaquer la remontée vers nos foyer.

Il y a eu des moments fantastiques durant ces jour passées dans les dunes de Chigagga où le groupe s’est éclaté. Une partie ayant rejoint le bivouac et l’autre ayant organisé un bivouac improvisé sur la piste (nombreux vont garder un souvenir immense).

Les jours se suivent avec leur lot de pépins mécanique. Cyrille commence à avoir du mal avec la Cox qui donne des signes de faiblesse et Mathieux a son moteur qui s’essouffle et peine à suivre le rythme. A part cela que des petits soucis de carbu, d’allumage, de crevaison, mais tout ceci donne du piment à chaque journée (les mécanos laissent exprimer leur talent).

Lundi il y a eu Bivouac improvisé sur la piste autour d’un puit, avec grillade party. Les véhicules en cercle autour des tentes comme Fort Alamo !

Ce matin abandon de Mathieu qui a fini la journée d’hier en remorque derrière le Land (son moteur a rendu l’âme au grand désespoir de Marie).Cyrille avec sa cox décide de rejoindre Agadir par la route au plus court pour réparer et remettre sa cox en état de reprendre la route.

Demain remontée sur Agadir pour réparer le Combi et le Buggy de Mathieu (s’il trouve un moteur).

Bonne soirée à toutes et tous. Le groupe VW Afica vit une aventure exceptionnelle par la durée et par son intensité.

Durant le parcourt les vêtement, chaussures, cahiers, stylos ont été distribués dans les écoles ou dans les villages lors de notre passage avec chaque fois beaucoup d’émotion en voyant le regard des enfants."

Une vingtaine de nouvelles photos du Raid Maroc VW Africa vous attendent dans les

Galeries Photos de Flat4ever !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Ampoules pour Anciennes

    Mecatechnic

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox
  • Posts

    • Salut!...justement je me pose actuellement la question d'aérogommer la coque de ma cox! 🤔...est-ce vraiment utile?...si des personnes l'ont fait, quelle aerogomeuse avez-vous utilisé?...je possède un compresseur de chantier mais à priori il faut un sécheur d'air en complément, non?....j'aimerais budgétiser tout ça pour savoir si ça vaut vraiment le coût!....merci d'avance.
    • Bon j’ai reçu le soufflet à 5€ de chez SK… Alors il ressemble pas à celui qu’ils montrent en photo, et que j’avais installé en février, mais plutôt à celui de mecatechnic ou vw classic parts, c’est à dire texture plutôt brillante et les deux renflements plutôt sphériques. La finition du moulage laisse à désirer, mais bon ça doit pas changer grand-chose. Aucun marquage dessus, alors c’est pile ou face! … Donc je vais quand même attendre de recevoir mes durites silicone de la nasa, et voir ce que je peux en tirer. Ensuite, j’aviserai.  
    • Salut les amis, Je vous donne des nouvelles. Pour tenter de sauver les vacances on a fait des sauts de puces en visitant et au lieu de rentrer par les routes italiennes saturées de circulation et offrant des températures caniculaires, on a pris le ferry pour la Corse depuis Livourne et nous rentrons par Toulon. Cela économise plus de 500km et finalement ce n'est guère plus cher que l'essence et les péages (tarifs dernière minute et promo -30% pour séjour de moins de 5 jours en Corse). Ça nous permet de revoir la Corse.... Pour la suite, à voir en fonction des possibilités... Pouvoir arriver à Toulon est déjà une première victoire.    
    • Etabli: face à moi, au mur, les tournevis, clés plates / pipes, et colliers de serrage plastique. Sous l'établi, accessible sans se baisser, les forets, chevilles, vis. J'y mets aussi les coffrets de douilles 1/4 et coffrets d'empreintes spéciales. Plus bas sous l'établi, coffrets dont je me sers moins souvent (repousse piston, compresseur de ressorts, etc.). A ma droite, sur un support, les pinces diverses et un marteau.   A ma gauche, servante légère, coffret à douilles dont je me sers tous les jours et plan de pose. Chandelles sont dessous. A côté, toute l'électricité, poste à souder, accessoires et appareils de mesures.  Plus loin, étagères avec coffrets (perceuse, ponceuse, clés plates à cliquet...), très accessible. Deux servantes, les gros outils à main et la clé à choc, les douilles spéciales en tous genres, les limes, la meuleuse, etc. J'ai aussi une caisse à outils "émotion", des clés de la guerre, allemandes, américaines, etc, je les touche et je me demande qui / quand / où on a bien pu les utiliser... Et puis des armoires "rouges à tiroirs plastiques", aux murs, visserie, rondelles, écrous, etc. Etc, etc.      
    • Ok, on est d’accord ! 😁
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...