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Bougies utilisables ou non sur 1300 DA/SP


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Bonsoir à tous,

suite à un évènement familial, je suis en possession de quelques bougies.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sur l'utilisation éventuelle de certaines dans mon 1300 Double Admission Simple Préchauffage (d'origine)

2 - Champion L88 - Culot court

2 - Bosch 435 - W145T 1-1 - Culot court

1 - Bosch 533 - W275T 1 - Culot court

4 - Bosch Super R0 951 - W7DTC - Culot long

4 - Bosch R0 833 - w5D - W225 T 30 - Culot long

Vous en remerciant :D:D:D:D:D

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Déjà, on oublie les bougies culot long.

Ok pour les Champion L88 et les Bosch 145T1 (ancienne appelation des W8A), mais si tu n'en as que 2 de chaque, ça ne sert à pas grand chose...

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hello rosno, je me permts de rebondir sur ton sujet (en tant que proprio d'une championne, j'espère que tu ne m'en voudras pas;) )

je dois effectuer une révision après 5000 kms sans soucis

forcément je souhaite investir dans 4 bougies neuves (ma cox le mérite bien!!!)

je pensais que le choix des bosch W8AC était l'idéal pour mon moulin mais certaines personnes m'ont conseillé des bougies plus froides (W7AC) a causde mon AB double admission

J'ai lu avec intéret le dossier sur les bougies mais n'ai pas trouvé ma réponse sur ce thème précis

la fiabilité de mes culasses est-elle en jeu?

merci a vous et dsl encore Rosno!!!!!!!

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D'origine c'est effectivement du W8AC mais je préfère des NGK BP6HS dont l'indice thermique est plus large.

Quitte à monter du Bosch je préfère du W7AC surtout pour une utilisation principalement sur grande route, mais c'est effectivememnt 1 indice plus froid que les préconisations constructeurs.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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