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Merci, je vais essayer tout ça.

J'ai laissé l'arrache en pression mais pour l'instant, c'est lui qui plie. J'ai mis du WD40 mais pas au point de les laisser tremper.

Si je dois employer la force, où je dois poser mes massettes ? Je dois frapper sur l'écrou que j'ai remis en place pour sortir l'excentrique mais l'autre je la pose sur le haut de la rotule ? Je ne suis pas sur d'avoir compris (encore une fois).

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Nickel les gars, c'est sorti sans forcer, je suis bien content.

J'ai pu remplacer mon soufflet mais comme je n'avais pas repéré mes excentriques, j'ai l'impression des mes 2 roues avants ne sont pas parallèles !!! Je dois devisser et jouer avec les excentriques ou je peux aller direct aller faire régler mon parallélisme dans ce centre adéquat ?

En tout cas, merci pour vos conseils.

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Si tu viens de les remonter, ça devrait sortir tout seul au niveau de la fusée. Ensuite tu tournes doucement avec une bonne paire de pince en faisant attention au soufflet. Une fois que l'encoche est devant tu n'as plus qu'à resserrer.

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Je crois que j'ai eu un coup de bol. Les 2 encoches sont vers l'avant. J'aurai voulu le faire, j'y serai peut être pas arrivé ;)

Par contre, j'ai toujours l'impression que mes roues avant ne sont pas parallèles. C'est peut être juste une impression d'optique. On verra bien et de toute façon, un réglage de train ne sera pas de trop.

Encore merci pour votre aide

@+

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Je suis moi aussi en train de changer mes soufflets, mais ceux que j'ai reçu de mon shop me semblent trop petits....on dirait des soufflets de rotule de direction....

Sur la photo, les anciens en haut, et les neufs en dessous.

Toi, ou vous qui avez changé vos soufflets de rotule de suspension, avez vous eu le même problème que moi ? Les soufflets étaient-ils, à l'état neuf, de dimension équivalente aux anciens ?

Merci d'avance

Julien

post-25897-144551746208_thumb.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je suis moi aussi en train de changer mes soufflets, mais ceux que j'ai reçu de mon shop me semblent trop petits....on dirait des soufflets de rotule de direction....

Sur la photo, les anciens en haut, et les neufs en dessous.

Toi, ou vous qui avez changé vos soufflets de rotule de suspension, avez vous eu le même problème que moi ? Les soufflets étaient-ils, à l'état neuf, de dimension équivalente aux anciens ?

Merci d'avance

Julien

Hello

idem, les soufflés neuf sont plus petit mais ça va quand même !! mais bon ...

j ai vu sur slideperf qu il existe des petits et des grands modèles ....

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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