Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir

Aujourd'hui j'avais en tête de changer les soufflets de toutes les rotules du train avant.

Pour les rotules de direction, pas trop de soucis. Par contre, au niveau des rotules de suspension, j'ai un doute.

J'ai réussi à sortir les rotules inférieures et à remplacer les soufflets mais les rotules supérieures n'ont pas bougées...ou presque.

Y'a t'il une astuce pour les sortir afin que je puisse changer ce soufflet. En plus, j'ai 2 cas différents, je vous mets les photos du côté droit et du côté gauche :

rotuled.jpg

rotule1.jpg

Peut être que je dois enlever l'espèce de clips qui est sous le bras et l'arrache fera le reste mais je préfère vous demander avant de faire une connerie.

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonsoir, je te conseille ,lorsque tu utiliseras l'arrache rotule , de remettre le boulon pour diminuer le risque de marquer ton pas de vis si tu comptes réutiliser tes rotules et aussi d' asperger de dégripant entre les excentriques et tes rotules pour faciliter la dépose; @ plus Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout cela, je dois bien enlever le clips qui est sous le bras ?

En fait, je ne vois pas trop comment accéder au soufflet !!! Qu'est-ce qui se démonte ? Il y a une partie rotule et une partie excentrique, on arrive à les désolidariser assez facilement ?

Encore merci parce que je crois que je comprend vite mais il faut vraiment m'expliquer longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rotules inf et sup ne se diferentie seulement par le sens d emmanchement de leur embase

aussi par le diamètre et la longueur de l' axe.......+ long et + gros sur les supérieures car il faut monter l' excentrique......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi par le diamètre et la longueur de l' axe.......+ long et + gros sur les supérieures car il faut monter l' excentrique......;)
efectivement mais quand on demande comment pouvoir sortir le soufflet on n en est pas encore a ce niveau;) ;) mais faut bien commencer quelque part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas, l'exentrique est venu avec la rotule (fréquent). Il faut un arrache rotule pour les dissocier. L'idéal aurait été de repérer le positionnement de l'exentrique sur la fusée pour ne pas trop dérégler la géométrie. Dans l'autre cas, il faut sortir l'ensemble à l'arrache rotule également, puis dissocier éventuellement de nouveau la rotuel et l'exentrique avec l'arrache rotule...

Effectivement, il est préférable de laisser un écrou en bout de rotule lorsque l'on utilsie un arrache rotule; ça évite d'abimer le bout du filetage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

J'ai réussi à sortir un excentrique et à remplacer le soufflet mais de l'autre côté, pas moyen. J'y ai déjà laissé un arrache-rotule, un Facom pourtant, mais le filetage a foiré.

J'en ai un autre de moins bonne qualité mais ça ne veut pas. J'ai essayé de chauffer l'excentrique mais rien à faire, je ne sais pas comment ça va se terminer !!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choc contre-choc , c est a dire tu met ton arrache en forte pression et avec 2 massettes dont une contre l exentrique tu frappe avec l autre a l opposé et cela devrait venir , je sort des rotules agricole de cette maniere et elles sont bien plus balaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami WD40 tu l'as essayé ?

La derniere fois que j'ai du sortir les exentriques des rotules, je les ai fait tremper dans du WD-40 une nuit puis avec l'arrache ils sont venus..... Mais comme un coup de fusil, gaffe à toi et aux éléments de carrosserie dans le coin! Je les ai retrouvé plus de 15 m plus loin que l'établi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...