Aller au contenu

réflexion autour de nos post 68


creon66

Recommended Posts

bonjour a tous, je me présente créon 66 (nico) propriétaire d'une 1302 championne du monde en configuration d'origine pour mon plus grand bonheur!!!

Je n'appartiens a aucun club de ma région et vis ma passion -c'est vrai je l'admets-un peu en solitaire profitant de ma belle avec ma petite famille pour des promenades dominicales

j'ai participé a tous les grands super vw et a de nombreux petits meetings locaux tout aussi intéréssants.Je félicite d'ailleurs l'ensemble des organisateurs pour leur courage et leur dévouement car il s'agit réèllement d'un travail de longue haleine

on peut tjrs critiquer mais sans eux, les parkings de Mc do deviendraient vite lassants!!!!! sans oublier la liberté de se rendre ou non a ces rassemblements

Après de longs mois d'absence (rénovation de mon pavillon et autres points d'intérêt) je dispose maintenant de plus de temps libre me permettant de m'investir de nouveau dans notre passion.

j'ai lu avec beaucoup d'attention le post d'OFDC (a ce sujet, j'attends ta réponse sur MP!!;)) et en tant qu'amoureux des modèles post 68 dans une configuration d'origine

j'avais émis l'hypothèse d'une concertation entre proprio pour batir un projet similaire

je tiens a préciser qu'il ne s'agit en aucun cas de concurrencer les pré 67.

A la lecture de nombreux membres d'ici et d'ailleurs , il y a vraiment et je le pense sincèrement la possibilité de créer les bases pour regrouper les passionées de modèles 1200 1300 1302 1303 et autres dérivés vw aircolled en configuration strictement d'origine

Je reconnais la difficulté de réaliser un tel projet (certains font parti déja d'une tribu , d'autre comme moi plus en retrait) mais devant le désarroi de certains proprio de 1200 1302/1303, 411 ou que sais je encore , il serait temps peut être de penser a la sauvegarde de ces modèles lié à l'histoire autmobile au même titre que nos ainées!!!!!

j'ai fait un rêve, une ligne de post 68 d'origine !!!!!!!!!!!!:p

Si le sujet ou l'envie de vous investir vous tente , n'hésitez pas a argumenter

créon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bon courage, car

1. Il en reste tellement peu.

2. Ca n'intéresse pas trop les pros, vu le manque de demande.

3. Tu ne vas pas rameuter les foules, qui préfèrent les "projets", les runs, etc.

Remarque, tu touches une autre couche de passionnés.

L'an passé j'ai acheté une Volvo ancienne (au lieu d'un cabrio VW; pas de regrets). Et je suis allé à un meeting Volvo à Thiers. Malgré un temps absolument dégueulasse (la pire météo de juin depuis 1927), le meeting a compté une quarantaine de voitures qui avaient fait plus de 500 km sous la pluie.

Les post-soixantehuitards ont-ils moins peur de l'eau? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré la qualité à la quantité;)

Ce post a été réalisé dans le but de tater le terrain et ce avant la réalisation d'un projet concret autour de passionés motivés

Il est certain qu'en l'absence d'adhérents, je continuerai a balader ma 1302 dans les meetings perdues entre je ne sais quels tentdances à la mode!!!!!!! :rolleyes:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bien belle initiative,

pour ma part,1303 qui roule TOUS LES JOURS,

et en plus "strictement conforme" a ce qui ce faisait a l'époque,

DCNF,conduit amelioré,etc.....,

et des autocollants sur les portes et les vitres,comme la bleu en photo plus haut.

comment ça c'est pas pareil!!!

(ma femme:allez harold,saoul pas les gens,va polir tes conduits d'admission)

(moi: ok,mais comme a l'époque alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement et pour caricaturer, il y a en France peu de passionés de post 68 en configuration d'origine, et la plupart vivent plutôt leur passion en solitaire (ou presque)...

Ceci dit, j'adhère complètement à ta démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, Kads, il y en a, comme en Belgique.

Dans mon club multimarque, on en compte 4 (2 ovales, un cab 1302 et ma 76).

Les proprio's n'ont jamais, sauf une première et dernière fois, participé à un meeting de cox.

Manque d'affinité.

Ils lisent Autorétro, Gazoline etc, et pas superVW mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de ta part en tous cas d'avoir pensé aux .... 411. Après une 1300 de 70 100% d'origine (qui a fait un top 20 au VW nat's de 2001 d'ailleurs) & même si pour certains ce n'est pas une référence, ça fait quand même plaisir de savoir que certains s'intéressent aux post 67.

Aujourd'hui en 411 encore une fois strict d'origine, je t'assure que l'intérêt même dans le mouvement VW porté à ces caisses est nul.

Donc comme tu le dis, chacun vit sa passion dans son coin.

En tous cas bon courage à toi, c'est une très bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Des messages reçus par MP (les timides :o , certains par peur d'essuyer d'eventuelles critiques!!) aux premieres réponses a ce post,

je remarque une constante.

L'Isolement et la solitude de nombres de proprio de vw en configuration d'origine post 68 :confused:

Et bien voila le moment est venu pour nous , la révolution est en marche celle des 68 et post (tiens cela me rappelle quelques chose et malgré mon jeune âge!!!!! )

La grande majorité des vw présentes sur les meetings ont reçu une dose plus ou moins forte de modif (parfois très légères , d'autres irrémédiables) mais il m'est arrivé de voir néanmoins (surtout loin des show cars) de nombreux modèles d'origine (bay, 411, 1303....) pas forcément rutilants mais comme je les aime, (dans leur jus!)

Je suis sur qu'il y a le potentiel en france pour faire un truc mais cela demande un investissement personnel

je fais ici appel aux bonnes volontés a tous ceux qui ont la sensation d'être un petit peu exclu car ils n'ont pas mis de grosses jantes sur leur petites cox standart!!

(Attention , il est vrai que je me retourne plus facilement sur une 1200 d'origine , mais je ne dénigre pas les proprio de fabuleux cal , resto look qui ont permis au mouvement vw de sortir de l'ombre!!!)

Bref, l'idée est lancée, j'attends de voir la réaction de la plupart d'entre nous, heureux proprio d'une gamme aircooled post 68 qui , a travers certains magazines, commence a pointer le bout de son nez

Super vw pour ne nommer que lui, a le mérite de lancer ici et la quelques reportages sur des mod post 68 , (championne , merci a vous;) , jean's, 1200 standart, 1303 big...)

A nous de changer les mentalités et de proposer quelques modèles en parfait état de conservation et le regard , je suis sur ,changera, les petits jeunes avec leurs jantes surdimensionnées , reviendront dans le droit chemin :D

je vous laisse maintenant la place pour en discuter cordialement et merci a vous modos de nous laisser l'opportunité de débattre entre pasionnés (certes un peu timides et solitaires)

cordialement

PS:l'idée a terme , vous le comprenez aisément est de lancer (et non pas de relancer puisque rien n'a été fait a cejour) le vintage post 68 (Ouf, j'ai levé un tabou, la non?)

de qualité mais également de fraternité en acceptant une pauvre 1303 pas bien belle mais dont le proprio se ne sentira pas seul dans son coin

Je sais que nous sommes chacun des cas uniques (soit solitaires , soit déja adhérents a un club local ), il n'est pas question de créer un nouveau club qui se noyera dés sa création mais de monter un réèl projet

Je suis le mouvement vw depuis 20 ans et connait très peu de monde.je reconnais ne pas avoir cherché a adhérer a des clubs pourtant proches de moi , j'effectue mes réparations moi même ou par l'intermédiaire de pro en région parisienne

J'ignore tout des formalités administratives pour la création d'un club dont l'envergure serait national (ce qui complique encore la chose) , un club entre potes de quartier est certainement plus simple a gérer

j'espère que les anciens membres du regretté vintage club de France pourront nous conseiller sur les points essentiels d'un tel projet

Merci a vous tous et n'oubliez pas que vos titines des années 70 ont bientot 40 ans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui une dernière précision et promis après je vous laisse causer (dsl le sujet me passione , cela faisait un bon moment que cela me brulait les doigts :o )

et pour répondre aux futurs (méchantes) critiques :p

ce projet (puisque cela n'est qu'un projet qui restera peut être dans les cartons) est avant tout de rescencer toutes personnes REELLEMENT intéréssées par celui ci

Il n'est pas question de faire encore et encore un nouveau club (il y a bien assez) avec trois vls ou de créer une sous sous sous section (l'ensemble des mod post 68 aircooled serait représenté, hors de questions en tout cas dans ma pensée de limiter l'adhésion aux séries spéciales, aux 1302 de couleur noire, ou autre bays tolés volant a gauche:D )

la philosophie est de regrouper le plus grand nombre tous ceux qui ont l'esprit vintage et qui aiment les vw dites récentes mais aircooled

Après qu'est que ce le vintage ? un post a été créé a ce sujet, je vous laisse le lire pour savoir si vous correspondez a cet esprit!!!!!!

ouf voila je crois que j'ai fini, a vos claviers ou chez moi ds le 95 autour d'un petit apéro pour en discuter!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...