Jump to content

Recommended Posts

je voudrais savoir si on peut faire une prepa qui peux suporter les 120 ,130 ch avec un vilo moulé d'origine et les bielles origines 113 mise au poids en sachant que le tout sera equilibré avec embrayage et vm

Link to comment
Share on other sites

Je ne le ferais pas...Un vilo moulé d'origine est déjà presque limite sur un 1600 d'origine en terme de longévité...Autant prendre un forgé d'origine d'occase, quitte à le faire usiner en cote réparation si il n'est plus dans les tolérances d'usure...

Link to comment
Share on other sites

Un vilo moulé d'origine est déjà presque limite sur un 1600 d'origine en terme de longévité...

C'est à dire ? C'est quoi "en terme de longévité" ? 10.000 ? 30.000 ? 60.000 km ????

Link to comment
Share on other sites

le vilo moulé sur un 1600 stock c'est faisable la preuve il y a des centaines de moteurs qui tournent avec, mais il n'aurra jamais la même longévité qu'un forgé et il ne faut pas s'amuser à faire des démarrages "violents" avec sous peine d'arracher les pions.

Mêm avis que Kads mieux vaut acheter un forgé d'occasion ou un en côte réparation plutôt qu'un moulé neuf (en plus le moulé neuf coute souvent plus cher !!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...